Les noms de mes disques durs internes ne s'affichent pas

Bonjour tout le monde,

J’ai un problème tout bête mais qui n’est pas pratique pour m’organiser.
J’ai 4 disques durs internes sur mon PC et j’ai besoin de m’y retrouver facilement entre eux. Je les avais donc nommés, en cliquant droit sur chacun et en leur définissant un nom (“disque montages”, “disque dur backup”, etc.)
Or, alors que ces noms s’affichent effectivement pour chaque disque dans la gestion des disques (clic droit sur Ordinateur/Gérer), ces noms ne s’affichent pas tels quels dans le dossier Ordinateur : à l’exception des disques externes et clés USB, les disques internes sont tous nommés “Disque local” suivis de leur lettre.

Je précise que durant un bon moment je n’ai pas eu ce problème.
Et de surcroit, j’ai récemment du changer mon disque principal et réinstaller tout mon système (j’ai depuis appris l’existence du clonage mais ce n’était pas le cas à l’époque)… mais rien n’y a fait ! Je demeure avec ce problème.

Quelqu’un sait-il comment le régler ?

Bonsoir,

Ce ne serait pas un problème de configuration des icones de la fenetre ?

Je m’explique lorsque tu est sur ta fenetre Ordinateur où sont affichés tes disque dur, tu a une option en haut a droite qui est la deuxième à gauche en partant de l’icone point d’interrogation.

Cette option te sert à régler l’affichage des icones dans ta fenêtre, essaie de changer le réglage des ces icones cela pourrait peut-être t’aider à régler ton problème.

Tiens moi au courant, a plus.

:hello:

Concerne la section Windows, je déplace. :jap:

Malheureusement non. La partie explorateur n’affiche pas non plus le nom des disques.
Ce n’est pas un problème d’icônes mais de noms ; et les modifications des icônes (grandes icônes, petites icônes, liste, détails, mosaïques, etc.) n’a pas d’impact.

Quand tu fais un clic droit sur le disque et que tu vas dans la fenêtre “propriétés”, le nom du disque apparait bien ?

Tu pourrais faire une capture d’écran du Poste de travail (enfin de la fenêtre "Ordinateur). :jap: