Disque dur reconnu par windows 7 mais pas par le bios

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide.
Alors pour commencer voici ou j’en suis. J’ai voulu formater mon PC portable car windows ne démarrait plus du tout. Windows ne s’enclenchait pas, à la place j’avais ce message : PXE-MOF : Exiting PXE ROM. Operating system not found.

Étant donné que cela faisait longtemps que je n’avais pas formaté mon PC, j’ai pas cherché plus à comprendre et je suis partie formater. Une fois le cd mis dans l’ordi tout ce passe bien, j’ai formaté les partitions manuellement avant de réinstaller windows puis, quand j’ai lancé l’installation de windows une fenêtre d’erreur me disant “Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de disque est activé dans le bios”
Je vais donc dans le bios pour voir cela. je vois que le SATA et bien en enabled, tout à l’air OK et je vais dans les boots. Et la, surprise dans le boot je vois mon lecteur CD/DVD, FDD et LAN mais pas mon DD !?

Je me dis que peut etre mon DD est mort… Je me débrouille pour en faire un DD externe pour le tester sur un autre ordi et là pas de soucis… Je le remet dans mon portable et je regarde a nouveau le bios, pas de disque dur… je traficote des truc dans le bios en vain puis à la fin dans le désespoir je fais F9 (setup default) et là mon DD est detecté !!

Je vais pour installer Windows, tout fonctionne puis quand la 1ere fois mon pc doit ce redémarrer pour finir l’installation de windows, j’ai droit à nouveau au message d’erreur PXE-MOF : Exiting PXE ROM. Operating system not found.
Je re vais dans le bios et pas de DD…

Alors voici ma question. Pourquoi quand je mets le CD de windows celui ci détecte mon DD même si il ne peux pas installer windows dessus, alors que sur le bios il n’est absolument pas reconnu ? Et la dernière question est comment puis je régler mon problème et installer windows comme je l’ai toujours fais ?

Dsl c’était un peu long mais j’ai essayé d’être le plus précis possible ^^

Merci de votre aide.

Bonjour, il y a des chances pour que cela vienne de ton contrôleur SATA qui doit déconner. Essaie quand même de réinitialiser ton BIOS.

Comment puis je faire pour le réinitialiser ?? J’ai fais F9 pour le remettre de base mais je ne l’ai pas rebooter lui meme.

Tu dois avoir dans un menu, en général c’est le dernier, “set parameters to default” ou “set bios to default”; Enfin quelque chose qui doit ressembler à ça. Sinon si tu ne trouves pas le menu et que tu as accès à la pile tu l’enleves, tu vires ta batterie et ton alim et tu le laisse quelques heures il devrait se réinitialiser tout seul

J’ai bien chercher et je ne peux faire que “setup default” mais à mon avis cela revient au meme que ton “set parameters to default” ou “set bios to default”.
Sinon je n’ai pas accé à la pile, faut que je demonte tout le PC et pour etre honette, je ne me sans pas assez competent pour le remonter si je le demonte xD.

Donc je ne pense pas que cela vienne de la reactualisation du bios… Tu aurais d’autre idées ?

Oui fait un setup default, mais je ne pense pas que cela règlera le problème, il faut essayer pour en avoir le coeur net. Si c’est le controleur qui merde il te faut changer la carte mère donc le PC, et malheureusement je ne vois pas d’autres pistes.

Comme je te l’avais deja dis, j’avais deja fais setup default et cela n’avais rien changé. Un copain m’a preté un disque dur de pc portable pour que j’essai de voir si il est reconnu par le pc. Je l’ai donc mis dans mon pc et verifié sur le bios si il etait reconnu et au miracle ! Il l’est ! Je pense donc que cela vient peut etre de mon disque dur qui est defaillant… Mais ce qui est bizzare c’est que mon disque dur fonctionne bien quand je le trensforme en disque dur externe… Tu aurais une explication à cela ?

Nono je n’ai pas d’explications à cela, en général c’est l’inverse, détecté dans le BIOS et pas ds windows

Moi aussi c’est la premiere fois que cela m’arrive. Surtout que le DD est reconnu quand je le me dans un autre pc (je viens de faire le test).

Si quelqu’un aurait une explication et une solution je suis preneur ^^

C’est bon j’ai trouvé tout seul ^^ Merci pour votre aide.

et c’etait ???
C’est bien beau de raconter une histoire, mais si tu ne donnes pas la fin …

En faite j’ai posé cette meme question dans plusieur forums differents. Une personne m’a dit que c’etait mon DD qui posait probleme et plus precisement le mbr de mon DD qui devait etre deffectueux. Je vais vous dire ce que la personne m’a explqué.

Il y a sur le disque dur une partie infime qui sert à " boot windows " , le mbr .
Le probléme c’est que chaque démarrage viens lire cette partie , et à force une " usure " se crée . Cette partie n’est pas utiliser pour un disque de stockage. Quand cette partie lache , le reste ne tarde pas trop a faire pareil .

C’est donc pour ca que je pouvais brancher mon DD en disque dur externe et pas en interne.

Voila.

stp j aimerai bien savoir si c est possible de résoudre cela et rester avec le systéme qui est deja installer!! si oui comment?? svp j ai mon rapport de stage dans ma machine et j aimerai pas la formater! et quand je me renseigne sur comment faire comme toi pour rendre mon dd externe on me dit que sur mon laptop c est impossible!! svp une reponse je dois rendre mon rapport de stage dans 2 jour et la je suis perdu!! svp! merci pour l’aide d’avance

Bonjour,
J’ai jamais entendu ce genre de chose “mbr qui s’use”. Branche ce fameux disque dur sur un autre PC en “esclave” (comme si c’était une disque dur externe) et lance lui un CHKDSK /R /F et copie-colle nous le résultat.