Disque dur non reconnu pour formatage

Bonjour,

Et bien voilà…après un soucis d’internet je décide donc de formater…

Seul hic => il détecte pas mon disque dur pour formater…je ne sais pas vraiment comment savoir si mon dd est en sata ou non (et oui je ne suis pas super bon :confused: )

Je suis sous Windows XP

Si il n’est pas en sata pourriez vous me donner une solution ?

Si il est en sata…il me faut une disquette mais malheureusement je n’ai pas de lecteur de disquette !

Ce que je ne comprend pas, c’est que la première fois que j’ai formaté mon pc je n’ai eu aucun problème de détection du disque dur.

C’est vraiment ennuyant :s

Merci d’avance de vos réponses.
Edité le 15/09/2008 à 17:03

Bonjour,

IDE = [:::::::::::::::::::::::] [oooo] (arrière du disque en gros)
SATA = L____ (les prises sont en L)

Regarde dans le BIOS si ton disque est reconnu ? Ce sera déjà une bonne chose :clap:

ok, c’est donc en IDE

Et oui mon disque est reconnu dans le bios.

Bon, je suis parti dans le bios et j’ai changé quelques petites choses pour voir a propos de mon disque dur…

J’ai donc changé Sata controller mode qui était en “RAID” pour “IDE”

et IDE=> HDD Block Mode qui était sur “Enable” et que j’ai mis sur “Disable”

hop enregistrement, reboot et boot sur le cd windows =>

Que vois je ?

Le Disque 0 (0 barré pour tous) de 238473 Mo ayant l’ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
C: Partition1 [inconnu] 238475 Mo < 238475 Mo Libres >

Le Disque 0 (0 barré pour tous) de 238473 Mo ayant l’ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
Espace non partitionné 238473 Mo

Le hic c’est que je voulais d’abord venir vous voir avant de formater histoire d’être sur que ce soit bon…mais boum quand je reboot il me met error disk :confused:

En bref j’aimerais un avis la dessus, si ça vaut le coup que je formate vu ce que j’ai mis plus haut puis je remets bios comme avant pour pouvoir démarrer ?

Salut,
“error disk” à quel moment ? pendant le bios ? au normal boot de windows ? …

Normal boot de windows après avoir vu qu’il détectait mon dd pour le formatage. (je ne voulais pas formater tout de suite j’ai donc annulé )

Le disque est bien connecté suite à tes manips ?
Tu peut atteindre le mode sans échec ?

Au pire, te casse pas la tête lance le formatage

Vu qu’il le detecte pour le formatage suite a mes manips, oui il doit être connecté !

Pour le formatage…j’aimerais être sur a 100 % que je me retrouves pas avec un pc hs…:confused:

J’en ai besoin absolument pour le boulot.

Ce dont j’ai peur c’est que ca marche pour le formatage mais qu’au moment d’installer windows il me sorte le même message d’erreur “error disk”

Pareil pour le “238473 Mo” il n’y a pas de problème la dedans ? :o a la base mon dd fait 500 go… :x

500 Go partitionnés en 2 où 1 où autre ?

Dans Ultimate Boot CD il y a des outils de diagnostique qui pourront te dire si ton D.D a un problème hardware, voir software…
www.ultimatebootcd.com…


Il y a des outils spécifique à des marques de D.D