Disque dur interne portable HS

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais si je me trouve sur la bonne page pour poster mon message, si un modérateur passe par là j’espère qu’il saura où le mettre.
Je possède un portable depuis le 19 janvier 2009 acheté à BUT à 6OO euros: il s’agit d’un Fujitsu siemens Amilo Pa 3515 qui a fonctionné 1 mois et puis en voulant mettre des programmes notamment le cd rom de mon modem, le lecteur DVD RW a disparu du système. Encore sous garantie je l’ai ramené et on me l’a reconfiguré avec les cd de sauvegarde. Il a continué à fonctionner jusqu’au 21 Janvier 2010. Puis un jour, un message est apparu sur mon écran disant :“media test failure,check cable, operating system not found”.J’ai essayé de tt reinstaller mais rien, aucun résultat:@. Je l’ai amené chez un réparatuer qui m’a confirmé que mon disque dur interne avait un souci, la lentille était HS du surement à un virus!!! j’ai vu vert!!!:oalors que j’ai avast!!! :confused:bref je l’ai changé. Il m’a reinstallé Vista et j’ai voulu de nouveau remettre des programmes, et j’ai inséré le cd rom de mon modem. Peu de temps après le lecteur DVD RW qui a disparu du système de nouveau!!! :ouch::ouch:je n’y comprend rien!!!
A l’aide!!! je me n’y connais pas en informatique, je bidoulle un peu mais sans plus. Qui peut m’aider!! Le réparateur tjs le même m’est pas arrivé à remettre les pilotes de lecteur DVD RW! Un copain qui est informaticien ne comprend pas non plus. Il m’a tt enlevé et a voulu me configuré windows 7 . Le télégarment a bien fonctionné au départ mais il s’est arrêté et de nouveau un message disant qu’il fallait tt arrêter car le disque dur interne était endommagé!!!:frown:
C’est une histoire de dingue!!! qui peut éclairer ma chandelle???

Je suis au bout du rouleau:(…merci à celui ou celle qui pourra m’aider!:slight_smile:

Une lentille hs à cause d’un virus on aura tout vu …
Bon un lecteur cd HS c’est possible, mais tu peux toujours avoir un lecteur en usb c’est pas grave
Par contre si il ne démarre pas avec OS not found c’est ton DD qui plante ou alors il est débranché (media test failure c’est quand tu démarre ou quand tu mets un cd rom ??) check cable te dit de vérifier un branchement alimentation interne du cdrom ou DD ou un câble sata
En premier démarre sur F1 ou autre selon les ordi ou Supp pour aller dans le bios et dis nous si le BIOS voit bien ton disque dur et ton cd rom

A+

A+

Salut et bienvenue !

Si on t’a sit ça je crois qu’on t’a raconté un peu n’importe quoi parce qu’il n’y a pas de lentille dans un disque dur. La lentille c’est pour les lecteurs CD / DVD.

Donc là en résumé tu as changé le disque dur ? Et toujours le même problème de disque dur défectueux, impossible de réinstaller Windows ?

Est-ce que le disque dur est correctement détecté dans le BIOS ?

Par ailleurs n’utilise plus le CD de ton modem si ça donne ce genre de problème. Essayes de voir si tu ne peux pas trouver les drivers de ton modem sur Internet, sur le site du constructeur.