Disque dur dans pc de bureau

Sur le moniteur d’un pc de bureau on peu facilement reconnaître un disque dur à la lettre correspondante

J’ai sur mon pc 2 disques dur l’un C avec dessus WINDOW XP et tous mes logiciels
L’autre disque dur J ne contient que des fichiers, en l?occurrence des photos de registres
paroissiaux et d’état civil et d’autres fichiers xls et divers
Ce disque J je dois le débrancher, sur le conseil de mon fournisseur qui doit le remplacer lors de son retour de vacances dans 3 semaines.
Ce disque J me pose pb particulièrement lors du démarrage de mon pc, j’ai déja fait chek disque et autres manip
mais c’est le disque qui est fichu, j’avais déja tout sauvegarder.

Si je suis le conseil de mon fournisseur, j’ai d’ailleurs oublié de lui demander,

Comment reconnaître le disque dur J qui pose pb quand j’aurai ouvert la tour ?, ce qui ne devrait plus poser de pb lors du démarrage du pc, étant donné que le disque en mauvais état ne serait plus connecter

Merci pour votre aide

José

Plusieurs méthodes :
Débranche un des disques et démarre ton PC, si Windows se charge, tu as débranché le bon, si un message du type “NTLoader non trouvé” tu as débranché le mauvais.
Tu peux aussi reconnaître le disque à sa capacité indiqué sur l?étiquette.

Merci pour votre réponse

José


Re

Si je débranche par erreur celui qu’il ne faut pas, le C avec WINDOWS et tous mes logiciels, ne
devrais je pas tout réinstaller ?

Merci pour ton aide

José

non, il suffira simplement de le rebrancher