Deux disque dur à l'installation windows xp?

Bonjour,
voila j’ai un pc que j’ai monté moi même en mois de janvier, jusqu’à ce mois ci j’ai pas eu de problème, alors ça à commencer en chopant un virus qui désactiver mon antivirus alors méthode radicale formatage, j’ai l’habitude de formater depuis windows 98 donc je m’y connais bien mais voila surprise à l’installation de windows au moment ou je dois choisir le disque source pour l’installer, je trouve que j’ai deux disque dur non partitionné j’ai bien débranché mon disque externe et autre flash disque ce disque de non partitionné de 8 go ne peut être supprimer il se trouve dans ide 0 bus 0 la même chose que mon disque baraccuda seagate 7200.11 que j’ai bien entendu mis à jour le firmware…
alors j’ai dis tant pis j’installe windows et j’oublie l’autre disque de 8go tout allez bien jusqu’a ce que j’ai commencé à avoir des ecran bleu presque tout le temps impossible d’utiliser le pc (ecran bleu paf redemarrage) c’est à rendre fous c’est incroyable…
j’ai donc essayer de reformater même si je sais que c’est pas vraiment conseiller de le faire souvent mais j’ai l’écran bleu en plein installation et paf redemarage impossible de lire ce qui est écrit dans l’écran bleu la seul chose que j’ai pu voir c’est BIOS
j’ai fait donc un formattage à bas niveau et j’ai réssayer d’installer mais tjs la même le disque de 8 go et toujours là (je précise qu’il ne s’y trouvé pas au moment j’ai acheter le disque)
alors si qq1 à une idée de l’origine du problème ça serait sympas de le faire partager alors voici ma configuration :

Windows xp media center
carte mère P5Q
disque dur baraccuda seagate 7200.11 500go (mis à jour avec succés)
processeur core 2 duo 8500
carte graphique zotac 9800GTX+
ram 2 go corsaire 8500

merci d’avance messieurs les experts ^^

Tu es sur que ce n’est pas une simple partition le truc de 8Go ? et non pas un disque dur ?
(Style partition caché de restauration)

Maintenant si tu as des ecrans bleu lors de l’installation, commence par verifier ta RAM ( logiciel memtest pour cela). C’est une cause fortement probable.

non c’est un disque qui apparait à part en fait et la partition qui reste non partitionné est de 8 Mo pas de 8go

j’ai trouver une nouvelle mise à jour qui est sorti il y a un mois (mise à jour bios) j’ai pus installer windows sans problème mais après une heure j’ai encore eu l’écran bleu, il est vrai que ça m’arrive plus rarement maintenant mais bon je voudrais d’abord régler le problème du disque de 8 go

j’ai fais des recherche sur la gestion du disque et j’ai trouvé le disque de 8 go il est défini comme disque inconnu (disque 0)
j’ai essayer de le supprimer mais il revient à chaque fois

voila un screenshot : vous en penser quoi???

http://dl.free.fr/pRck7j46Z

Dans le Bios tu as quelques chose qui ressemble à ça ou pas ?

(PS: la prochaine fois passe par un service d’hebergement d’image qui propose des miniatures type imageshack ou Hiboox… là c’est pas tres génial… et surtout redimensionne un minimum pour eviter d’avoir un truc top lourd.)

tu peux zoomer sur l’image en cliquant dessus et c’est pas vraiment lourd ^ ^

non dans le bios j’ai pas ça, le bios détecte un seul disque

  1. le site dl.free n’est pas fait pour ça, il existe des services dont c’est le job, autant les utiliser.
  2. le site dl.free c’est bien pour les abonnés de free, pour les autres les débits sont hyper lent. Là il m’a fallu presque 2min pour l’afficher ton image!

Etrange. Et dans le gestionnaire de periphérique windows -> lecteurs tu as quoi ?

ah oui dans le gestionnaire de périph il y a bien un disque ovni qui s’appelle config disk 0
j’ai essayer de le désinstaller mais il revient à chaque fois
mais c’est quoi ce truc??:etonne2:

merci pour l’infos au sujet des screenshot je m’en souviendrais :jap:

ah j’ai peut être trouvé la solution : grace à toi le poilu :wink:
j’ai chercher config disk 0 et je suis tombé sur ça

vip.asus.com…

et le type utilise bel bien un screenshot imagehack :@

lol

je vais tester et voir si ça marche
Edité le 14/04/2009 à 15:09

Apparement c’est un truc crée par la carte mere Asus…
Peut-etre une sorte de disque virtuel contenant certaines info de configuration ou de restauration :neutre:
C’est la premiere fois que je vois ça.