Désinstaller "acer touchportal"

bonsoir,
je viens d’acheter un PC Acer AZ5751-057, tout en un. ça fonctionne très bien avec un processeur Intel I5, une carte graphique honnête Nvidia GT540 et 4 Go de mémoire en DDR3 le tout sous windows 7.
Seulement, il y a d’installé “touchportal” qui permet de se servir de cet ordinateur en tactile.Or, cette fonction, une fois essayée, n’est pas si pratique et je préfère ma bonne vieille souris et mon clavier.
Je pense que, même si je ne m’en sers pas, le logiciel doit travailler en arrière plan et me prendre de l’énergie et ralentir mon pc.
Je voudrai donc le désinstaller mais je ne sais pas quel programme exactement il faut que je supprime sans pour cela amputer mes programmes de certaines fonctions qui serait pire de ce que je recherche. Je liste les programmes ACER que j’ai de visible:
ACER RECOVRY MANAGEMENT
ACER TOUCHPORTAL
ACER UPDATER
HOTKEY UTILITY
CLEARFI
eSOBI V2

Lesquels faut-il supprimer, si toutefois cela est possible bien sûr?
merci et bonne soirée

Bonjour.

Au lieu de procéder à une désinstallation hasardeuse , pourquoi ne pas le désactiver , Télécharger Autoruns :
technet.microsoft.com…

Le lancer , puis regarder dans les services .

Mais avant sauvegarder l’environnement actuel , ouvrir l’onglet File -> Save, il y’ a écrit

d’office AutoRuns.arn , enregistrer le fichier le tel quel dans votre répertoire par défaut , il suffira

de le restaurer afin de modifier la configuration d’origine.
Edité le 22/11/2011 à 15:51

j’ai installé Autoruns mais dans les services il n’y pas ce qui concerne le touchportal ou autre

Ouvrir les autres onglets , puis faire une recherche .