Desinstallation complete de postgresql

Bjr à toute et à tous, je viens solliciter votre pour un problème merci d’avance.
J’ai installé PostgreSQL lors de l’installation de pokertracker3. L’installation s’est faite normalement, j’ai désinstallé pockertracker 3 et Postgresql.
Quelques mois après je voulais réinstaller Pokertracker, Mais il n’arrive pas à se connecter à Postgresql (mot de passe incorrect).
J’ai désinstallé Postgresql de mes programmes (Ajout supp. Programme), et puis j’ai supprimé l’utilisateur Postgresql (Dans utilisateurs doc et setting).
Lorsque je cherche à réinstaller Postgresql : il me demande un mot de passe et refuse l’installation.
Je pense qu’il y a encore de traces de l’ancienne installation. J’ai supprimé des clés sur le registre mais tjr pas.
Comment supprimé définitivement Postgresql sans formaté complétement mon PC ?
Merci

Bonjour ou bonsoir.

Il se peut que le logiciel soit toujours enregistré dans le registre , faites ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe (c’est pour ouvrir le registre Windows)

Puis déployer cette branche :

[i]HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall[/i]

Vous avez devant vous la plumard des logiciels installés , il suffit de cliquer sur chaque clé , puis sur le volet
de droite , voir si DisplayName correspond bien au votre .

Ensuite je vous dirais ce qu’il faut faire .
Edité le 19/12/2011 à 22:55

bjr
merci pr ta reponse

jai fais c k tu mas dit…

Faut t il supprimer kkchose?

merci

Si Displayname correspond bien à Postgresql , il suffit de supprimer (à gauche) la clé correspondante.

Mais avant, noter les données de la valeur Installocation située sur le volet de droite , afin de le supprimer manuellement.

Vous pouvez faire ceci aussi :

Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe
Dans la fenêtre d’invite de commandes , saisir

[b]cd[/b] (appuyer sur Entrée pour valider)
dir postgresql*.* /s /p (appuyer sur Entrée pour valider).

Ensuite me dire les réponses .

Salut, j’ai fait tout ça, mais après en essayant de ré-installer, ca m’a donné une erreur du genre « could not run post-install step »