Déplacer les bibliothèques windows seven vers un autre emplacement

Bonjour, j’ai sur mon ssd les bibliothèques windows (images, musique etc) que je voudrais déplacer vers mon dd. Alors il y a la manip’ clic droit, propriétés, emplacement, déplacer. Mais par exemple dans le dossier Images, elle ne marche qu’avec le sous-dossier de windows nommé Échantillons d?images.

Les autres sous-dossiers que j’ai crée dans le dossier Images n’affiche pas l’onglet emplacement, une fois que j’ai cliqué sur propriétés. :neutre:

salut,
cela repond pas a ta question mais bon :
plutot que d’essayer de deplacer ce truc systeme tu peux peut etre juste faire un repertoire video dans ton HDD puis faire bouton droit dessus -> inclure dans la bibliotheque video (image et documents cela marche pareil)

ce repertoire sera ainsi bien dans la bibliotheque video mais sans être dans le ssd
libre a toi ensuite de deplacer les videos existantes dans ce repertoire

Salut et merci. :slight_smile: Le truc c’est que je voulais limiter les écritures inutiles sur le ssd, d’où l’idée de déplacer ces biblios définitivement vers le dd.

Attention:

Les bibliothèques en soit ça n’existe pas. C’est juste un pointeur vers des dossiers ici et là.

Par défaut les bibliothèques contiennent les dossiers “datas” utilisateurs qui sont par défaut dans le dossier utilisateur sur C:

On ne peut pas déplacer les bibliothèques mais on peut déplacer les dossiers utilisateurs (via la manip que tu as faite).

Pour ce qui est de ton SSD:

  1. Tu peux très bien retirer les dossiers par défaut des bibliothèques et ajouter ceux de ton choix qui sont sur un autre lecteur
    Tant que tu n?écris pas dans ces dossier “par défaut” ton SSD ne fera rien

  2. En terme de durée de vie ton SSD ne craint absolument rien. Il faudrait que tu copie des Gigaoctets de données quotidiennement pour le tuer à long terme!

Vis-à-vis du SSD, le déplacement des données n’a d’intérêt que d’éviter qu’il soit vite rempli par des données qui ne tirent de toute façon pas partie des performances d’un SSD (un videothèque, de la musique, etc n’ont aucun intérêt à l’usage d’être sur un SSD)

Et bien sûr il y a le fait de séparer ses données perso du disque système en cas de problème, mais ça ça n’a rien à voir avec SSD ou non

Ok merci Le_poilu pour toutes ces précisions. Donc je vais rester tel quel alors. :slight_smile: