Démarrer XP sur un disque externe USB

Salut à tous
Est il possible de démarrer XP sur un disque externe USB et travailler sur ce disque.
J’ai un portable HP équipé de windows 7 home premium qui n’accepte pas le dual boot et qui rechigne à utiliser mes accessoires qu’il trouve trop anciens ( scanner, imprimante, CD de jeux etc).
Donc je voudrai sans être obligé de changer de disque dur à chaque fois, travaillé tantôt sur le fixe tantôt sur USB.
Est ce compliqué.
Merci d’avance
Bob

ben non, ça serait trop fastoche genre un OS pour 10 PC.
Par contre suivant votre version de seven vous pouvez essayer la virtualisation de XP. Regardez

salut
je n’ai jamais essayé , cependant, voici ce que je ferai.
aller dans le bios, vérifier que tu peux démarrer en usb, (cela fonctionne pour faire une réinstall de seven ou autre à partir d’une clé)
puis faire une installation de xp sur ton disque externe.ce qui va engendrer un dual boot.
normalement, par la suite, tu devrais pouvoir démarrer sur celui-ci.(à voir), je ne peux pas le certifier, car perso, j’utilise la virtualisation.

Et pourtant, à priori techniquement c’est possible (loin d’être aussi simple qu’une install classique ceci dit).

Ca ne semble pas fonctionnel sur toutes les machines (jamais testé, je m’en tiens au topic que je mentionne et au tuto).
Edité le 29/03/2011 à 13:19

C’est possible mais techniquement complexe. Il faut modifier en quelque sorte XP pour qu’il charge les pilotes USB en première instance (comme il charge les pilotes du controleur disque), car par défaut une fois que le Bios a lancé l’OS celui ne traite pas l’USB et donc, sans pilotes, il n’a aucun accès à sa propre unité de stockage => ecran bleu.

Maintenant: pourquoi tu dis que ton portable n’accepte pas le dual-boot ?
Attention, si on installe XP après Vista/7 cela ne marche pas sans faire quelques manipulation pour restaurer le boot de Vista/7.
Si on installe XP en premier cela ne pose normalement aucun soucis.