Démarrage lent de w7 sur ssd

Bonjour,
Depuis une semaine, au démarrage, j’ai pendant 2 minutes “Démarrage de windows” alors qu’avant cela devait durer 30 s.
J’ai W7 64 bits et un disque ssd M4 128.
J’ai fait un chkdsk /f /r, réparer les fichiers de démarrage avec mon Cd d’installation … A chaque étape il y avait des fichiers à réparer mais cela ne change toujours rien à la durée de démarrage. J’ai essayé de désactiver certains logiciels au démarrage mais pas de changement. Je pense plutôt à un problème logiciel que du ssd. Qu’est-ce-que je peux faire d’autre comme contrôles ?

y a des outils pour voir ce qu’il se passe pendant le boot , process monitor le peut, mais voir plutôt xperf (c’est des outils de microsoft)

bon le résultat est franchement imbuvable , trop d’info , a mon avis faut connaitre le comportement normal pour voir les anomalies

sur ce sujet :
superuser.com…
blogs.technet.com…

sur win8.1 cela m’a donné des infos comme cela :
[spoiler][Photo supprimée] [/spoiler]
on peut voir l’utilisation cpu, disque… dans le temps

tu peux aussi essayer autoruns technet.microsoft.com… , qui permet de voir vraiment tout ce qui est lancé au démarrage de windows
a manier avec précaution quand même
Edité le 16/08/2014 à 12:17

Merci pour la réponse. Le probléme venait d’un de mes disques durs en rack non-reconnu par W7, il était en mode dynamique avec des erreurs !