Decrypter dossier sur dd apres formatage de l'ordinateur

Bonjour,

J’ai copie un dossier crypte sur mon disque dur (nom du dossier en vert) puis j’ai formate mon ordinateur(sans decrypter le dossier -_-’ ). Apres donc avoir formate l’ordinateur, je n’arrive plus a ouvrir les fichiers de ce dossier, pour les photos par exemple le message suivant s’affiche : " La visionneuse de photos Windows ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d’acces a l’emplacement du fichier".
J’ai change le nom du proprietaire comme indique sur certains posts (Propriete - Securite - avance - proprietaire) et j’ai decoche l’assistant de partage( options des dossiers et de recherche) mais ca n’a pas marche. Lorsque je clique sur Proprietes- general-avance-details, j’ai le nom de mon ancien ordinateur parmi la liste d’utilisateurs pouvant acceder au fichier et je ne suis pas capable d’ajouter un nouvel utilisateur.

Merci par avance de votre aide, vous sauverez 8 ans de bons souvenirs.

je vais essayer de t’aider il était crypté avec quoi?

Avec le chiffrement NTFS de Windows.

Mais de toute façon, on lui a déjà dit sur HFR que c’était mort… Enfin, c’est lui qui perd son temps à refuser de comprendre que s’il avait pas de sauvegardes de ses fichiers, il devait en faire son deuil. :neutre:

Je comprends très bien que c’est pas facile de dire adieu à 8 ans de photos à la valeur sentimentale inestimable, mais c’est loin d’être le premier à qui ça arrive et, que je sache, personne n’a encore réussi à résoudre un cas de ce genre (sinon, une simple recherche Google lui aurait donné la solution, depuis le temps que des gens se sont faits avoir avec ça !).
Edité le 11/08/2014 à 23:12

:hello:

Je ne peux que confirmer les propos de Trit 34, si le certificat de chiffrement NTFS n’a pas été sauvegardé *, les fichiers sont impossible a récupérer. [:kurdent]

Par contre, ce qui m’étonne, c’est pourquoi ne pas avoir fait de copie de sauvegarde si ces fichiers sont si précieux ?
En effet un disque dur peut tomber en panne ou on peut accidentellement supprimer des fichiers.

  • => Même en sauvegardant ce fameux certificat, je n’ai jamais réussi a décrypter des fichiers chiffrés avec l’option du système de fichiers. :confused:

Parce que la clef de chiffrement est calculée à partir de l’ID unique du compte d’utilisateur (S-1-5-…), lequel change après une réinstallation avec formatage préalable, même si tu recrées un compte au même nom. Plus le même ID = plus de correspondance avec la clef = plus de déchiffrement possible. :neutre:

Je ne parle pas de recréer un compte avec le même nom, ni même de l’id (je sais très bien qu’il ne sera jamais identique), mais bien de la sauvegarde du certificat utilisé pour le chiffrement. :jap:

Je m’étais fait un petit laboratoire avec deux machines et un pseudo serveur à l’époque, et je n’ai jamais réussi non plus, même avec le certificat…

Ca peux vaguement fonctionner avec un Active Directory à condition de faire je ne sais quoi avant de chiffrer pour que les administrateurs puissent déchiffrer.

Bref ! A ne pas utiliser, ça fonctionne trop bien ! :paf:

Il faut croire que sauvegarder ça est tout à fait inutile, si ça ne peut pas être réutilisé après un formatage. :neutre:

/Captain Obvious

J’ajoute mon expérience à la cruche…

Jamais non plus réussi à décrypter après formatage un fichier crypté NTFS même avec le certificat et tout le zinzin.
Depuis j’évite le cryptage NTFS, ou alors c’est uniquement si j’ai une copie de sauvegarde récupérable quelque part.

Le cryptage NTFS c’est le truc le plus solide que je connaisse, vu que même le propriétaire des fichier est quasiment sur qu’un jour où l’autre il perdra l’accès à ses propres fichiers.
Je n’ai jamais vu nulle part ou personne ayant réussi à récupérer/hacker/decrypter ce genre de chose… et mon expérience sur ce sujet date de Windows2000 !

Comme dit AdminOfPlayground, il n’y a guère qu’en environnement Active Directory qu’il y a peut-etre un moyen. Mais sur un poste isolé, c’est mort de chez mort