DD non reconnu lors de l'installation de Windows XP

Bonjour tout le monde,

J’ai un gros soucis concernant l’installation de l’OS : le PC date de 2004, c’est une plateforme AMD et le bios n’a pas du être mis à jour depuis.

Après avoir formaté le DD par l’intermédiaire du CD j’ai voulu installé une version professionnelle de XP, mais tout d’abord le PC était incapable d’installer l’OS sur n’importe quelle partition présente. J’ai donc formaté le DD avec un programme (en NTFS), à l’aide d’un autre PC, car le premier contenait Windows 2000 et il était impossible de faire quoi que ce soit (utilisé pendant des années sans antivirus).

Cette fois-ci, le programme d’installation m’indique qu’il ne trouve même plus de DD, d’où pourrait venir le problème ?? (Tout en sachant que, par exemple, l’utilitaire du RAID reconnaît bien le DD)

Merci d’avance

:heink: to cd wiindows est ti un original ,ou une copie du web

C’est un CD original, une version pro sp2

bizare:confused:

Ce n’est pas mon PC, il appartient à une boîte qui fournit les licences…j’essaie d’en récupérer quelque chose…d’où vient le problème…?

Merci d’avance

donc si je comprend bien cest une vr préinstaller que tu as

C’était, mais je l’ai formaté. La version xp pro m’appartient. A force d’essayer je n’ai pas l’impression que le problème vient du CD, puisqu’il se lance et reconnait les DD sur d’autres PC, idem pour le DD qui est reconnu sur d’autres PC, peut-être un problème de branchement ? Le Bios est obsolète ??

Merci

un windows préinstaller a une partition cachée,cela peut causer des problème si tu installe avec un cd de windows xp
faut supprimer cette partition cachée et tu ne pouras plus te servir de ton cd de reparration(recovery)

J’ai essayé tout plein de manipulations, avec le DD formaté comme en sortie d’usine. J’ai installé le XP dessus par l’intermédiaire d’un autre PC, puis remis le DD à son endroit, l’OS ne veut pas démarrer. (Est-ce une erreur de procéder ainsi ou non ? )
J’ai utilisé une copie de Windows 2000, installé en NTFS, écran bleu. Idem en FAT32.

Bref le problème ne vient pas du DD…je suis vraiment perdu. D’où peut venir le soucis ? Branchement ? CM foutue ?

Merci

demarre avec le cp de xp
appuis sur R pour reparrarer
rendus en dos ecrit ses commandes la
fixboot
fixmbr
chkdsk
sil ne demarre pas apres avoir fait ses commandes la un apres les autres
ecrit chkdsk /r

Bonjour,

Si XP ne voit pas ton disque, c’est qu’il ne reconnait pas le controleur de disque. C’est bizarre pour un vieux pc mais possible.
Procure toi les drivers sur le site du constructeur, ensuite lors du lancement du cd, tu auras un premier ecran bleu, tu appuye sur F6 pour ajouter un driver manuellement.
Quand il te le demande, insère le driver, et ça devrait rouler.

J’essaie toutes ces manips et je vous tiens au courant. Merci ! :slight_smile: