Créer une image iso avec win10?

Bonjour à tous,
Avec Windows 10 comment créer une image système (ISO) pour le réinstaller en cas de problème ?

Bonjour, pas le bon forum, je déplace donc :jap:

:hello: Bonjour,

Le mieux est d’utiliser l’outil de Microsoft : Media Creation Tool. Vous pourrez ainsi récupérer l’image correspondant à votre système et créer un support de démarrage pour pouvoir le réinstaller.

Bonjour et merci petinonoz,
Pour utiliser média créator, il faut la licence microsoft, or le logiciel installé par le fabricant est un OEM.

Il faut s?équiper d?un logiciel soit malekal gratuit :
www.malekal.com…

Ou Acronis payant : www.acronis.com…

Je vais opter pour le deuxième, merci pour votre aide.

:hello:

Et donc ?

Windows a beau être OEM, il ya quand même une licence. :neutre:
Ou alors, je n’ai rien compris. :paf:

Bonjour juju 251,
En effet, j’ai eu le cas avec un Toshiba et win7, le n° de série sur le PC est un OEM et n’est pas pris en compte par Microsoft, pour réinstaller l’OS, j’ai été obligé de payer un nouveau OS et j’ai obtenu un nouveau n°! Croyez-vous que les fabricants installent un OS unique sur chaque PC?

:hello: Bonjour,

J’ai personnellement réinstaller Windows sur beaucoup de PC disposant de licence OEM en utilisant l’image que j’ai récupéré à partir du MediaCreationTool. Parfois sans même avoir besoin d’indiquer la clé puisqu’elle était intégrée au BIOS de la machine.

Si besoin il existe des outils pour récupérer votre clé (si jamais elle n’est pas visible) comme ce logiciel. Au pire des cas si l’activation automatique échoue, un petit coup de téléphone et votre Windows sera réactivé.

Les logiciels dont vous parlez sont surtout à utiliser à la suite d’une clean install, pas si le PC est utilisé depuis quelques mois, cela permet de gagner du temps effectivement. Cela dit je crois qu’il faut passer par la case “activation” quand même.

Bonjour petinonoz,
Merci pour le lien très intéressant


Produkey impossible à ouvrir et encore moins à installer! Considéré comme malveillant!

Bonjour.

Avec Windows 10 , vous pouvez sauvegarder toute la bibliothèque ainsi que l’image système.

Appuyer simultanément sur les touches WINDOWS et R
Taper control /name microsoft.backupandrestorecenter

=> Gérer l’espace => Modifier les paramètres
Sélectionner “Ne conserver que l’image système la plus récente et réduire l’espace de sauvegarde” => OK
Sélectionner le support externe => Suivant
Sélectionner “Me laisser choisir” => Suivant
Cocher ce qui vous intéresse => Suivant => Enregistrer les paramètres et Quitter

À partir de là, vous avez deux solutions, planifier la sauvegarde ou l’ exécuter manuellement

Il faudra penser à supprimer les anciennes sauvegardes de la bibliothèque de temps en temps car le support va vite se saturer.
Cliquer sur Gérer l’espace => Afficher les sauvegardes => Sélectionner et Supprimer

Activer la protection système et créer manuellement un point de restauration système:
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper control sysdm.cpl,4
Sélection Windows 10 => Configurer => sélectionner “Activer la protection du système” => Appliquer => OK
Et si voulez créer un point de restauration, il suffit de cliquer sur “Créer” .
Edité le 27/03/2017 à 14:50

J’utilise la version “portable”, mais attention à télécharger la version correspondant à votre système : Windows Standard[/url] ou [url=http://www.nirsoft.net/utils/produkey-x64.zip]Windows version x64.

Concernant le soucis de “programme malveillant” je ne sais pas quel antivirus vous utilisez, mais je peux vous assurer qu’il est totalement safe (Rapport ICI)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Kangou11, votre méthode me semble fiable, je vais essayer.
Pitinonoz, avant d?installer un logiciel, je fais toujours une analyse avec malwarebytes anti-malware.