Creer un dvd de restauration vista intégral

bonsoir,

voila depuis quelques temps j’ai pas mal de soucis avec mon ordinateur et sa commence a agacer un peu.

donc ma question :

  • comment créer un dvd de restauration, après pas mal de recherche toujours aucune piste :confused:
  • est ce impossible ?

je précise que j’utilise windows vista intégral

[b]merci d’avance pour votre aide.

meilleur voeux 2008[/b] :wink:

panneau de configuration / centre de sauvegarde

Reste à voir ce que tu veux faire exactement aussi:

Est-ce que le but est de reinstaller un vista propre ?

Tu dis avoir des problemes avec ton PC mais si ces problemes sont inhérents au systeme et que tu crée un DVD de restauration basé sur une copie de ton systeme aujourd’hui ça ne résoudra en rien tes problemes.

ce n’est pas faux ce que tu me dit, oui je souhaite réinstaller un vista propre.

-sinon quand je vais pour créer une image de sauvegarde, il me dit qu’il va me falloir 11 à 19 DVD (non de dzeussss !!!).
il ne faut pas tous sa pour vista quand même. Je veux juste faire un DVD de restauration du système. Je ne veux pas sauvegarder les logiciels que j’ai installé en plus, ni images et autres divers dossiers. juste le vista.

merci pour votre aide.

Si tu fais une DVD de restauration du systeme, ou plutot de la partition systeme (c’est ce que fait l’outil de Vista) il prend en compte la taille de la partition sur laquelle le systeme est installé. Ca veut dire que ton Vista est installé sur une partition d’au moins 50Go je suppose.

Malheureusement ce type de restauration ne va pas faire le tri, c’est tout au rien.

Soit tu utilises le DVD d’installation de Vista qui te fera une installation fraiche.
Soit tu passes par ce type de restauration (qui ne fera que restaurer le systeme à l’etat exact où il etait au moment de la sauvegarde, tout fichiers inclus).

Vu que tu sembles avoir des problemes. Peut-etre faut-il voir pour essayer de corriger ses problemes (souvent on peut eviter la reinstallation meme quand ça parait impossible :ane:). Mais si vraiment ça ne va pas une reinstallation fraiche sera plus indiquée.

ok le poilu un grand nettoyage de printemps s’impose.

si je l’avais je me casserais pas le tête a faire un DVD.:ane:

ps: dragon noir Vlite est nickel :wink:

merci pour votre aide

bye bye

Comment comptes-tu utiliser vlite si tu n’as pas le DVD de vista :heink:

bizarre,il a vista integrale sur son pc mais pas le dvd :ouch:
ou alors c’est un pc de marque,dans ce ca,fallait penser a creer les dvd de restauration,quoi que ,il doit avoir une partition caché pour la resto
Edité le 09/01/2008 à 18:12

je l’utiliserais quand j’aurais de nouveau le DVD vista (mais il n’empêche que vlite l’air très bien :wink: )

voila tous.

si j’ai bien compris,le dvd n’est pas a toi ?
ça sent le pirate a plein nez ça
Edité le 09/01/2008 à 18:24

je voudrais créer un dvd de vista au cas ou mon pc planterait un jour comment dois je faire?? mon pc portable est un asus

merci pour vos réponses

bonjour,

Apres de petites recherche j’ai trouver des cd de restauration beaucoup moins cher que chez hp :
restauration pour xp, vista, windows 7
Edité le 21/11/2010 à 18:33