Création d'un vps sur sa machine + ip

Bonjour,

Je vous expose mon soucis.
J’ai un pc chez moi qui est assez puissant. A l’aide de VMware, j’ai mis en place un VPS sous windows 2008 Serv pour commencé à apprendre le système d’exploitation…
Jusque là tout va bien.

Maintenant je souhaiterais passé un cap. Je souhaiterais lui donner une adresse I¨P fixe ( hors la mienne ) mais avant d’acheter une adresse IP que dois faire ?

J’ai fait quelque recherche, et je n’ai trouvé aucune documentation (bizare oui, mais peut être n’ais je pas emplyé les bon mot clé )

Auriez vous une piste par là ou je dois commencé ou un lien ?

Merci d’avance.
Au plaisir

:hello: Bonjour,

Je pense que tu parles de l’@ IP qui t’es fournie par ton FAI quand tu parles d’IP fixe ? Ce qui est hélas impossible.

Si par contre tu souhaites donner une @ IP locale fixe, il te suffit de rendre dans les propriétés dans la carte réseau de ta machine virtuelle.

Reste à savoir quel est le but ? Accéder à ton serveur depuis l’extérieur ? Si c’est le cas il va te falloir jouer avec le NAT de ta box.

Bonjour,

merci de ta réponse. En faite réellement il n’y a aucun but. C’est juste un exercice qui me permet d’obtenir de l’expérience et des connaissances.

Ma machine fait office de serveur dédié qui dispose d’une adresse IP internet via SFR.
Je souhaite faire un VPS qui soit accèssible depuis l’extérieur via une IP Fixe qui ne soit pas celle de mon FAI.

Alors peut être que si j’avais un vrai dédié, cette option serrait diférente ? dans le sens ou si j’ai un serveur dédié, avec un VPS installé dessus, comment puis je lui attribué !?

Comprend tu ma demande ?

pourquopi vouloir acheter une ip fixe? alors quie toute box et/ou routeur te permet de le faire
une simple recherche sous google t’aurait permis de trouver

www.google.fr…

Parce que ce n’est pas ce qu’il demande.
Il souhaite une adresse IP publique fixe, et non une adresse fixe sur son LAN…

pitinonoz a bien compris ta demande.
Ce que tu recherches c’est une adresse IP publique fixe. Tu peux en faire la demande à ton opérateur, certains acceptent, d’autres non. Par contre tu ne vas pas pouvoir en déclarer une autre que celle qu’il te fourni sur sa ligne… ce qui est un peu logique non? :ane:

Par contre je ne comprends pas l’intérêt de la manipulation… tu ferais mieux de te documenter sur les noms de domaine je pense :wink:
Edité le 27/02/2015 à 16:26

:hello: Bonsoir,

C’est donc bien ce que je pensais, 2 @ IP publique, ce qui va être compliqué. Si ton but est de te former un petit peu je te conseil dans ce cas de voir du côté de ta box et du NAT, et de voir s’il elle propose un service de connexion automatique vers des sites comme NO-IP.org (qui associe un pseudo nom de domaine à ta seule et unique @ IP fixe).

Concernant le NAT, le but est, par exemple de rediriger une requête vers ton @ et un port sur la même / une autre @ et le même ou un autre port.

Exemple :
Un serveur web sur ta VPS. Le port par défaut d’un serveur web est 80 et l’@ IP local de ta VPS est 192.168.1.46.
Ton @ IP publique est 72.46.46.46.

Si tu ne fait rien et que tu tapes dans un navigateur : 72.46.46.46… tu arrives sur l’interface de la box (en considérant que tu es autorisé la gestion à distance).

Si par contre tu rajoutes une règle dans le NAT de ta box qui dit : port TCP 80 renvoi vers l’@ 192.168.1.46 port TCP 80 tu arrivera sur le serveur web de ta VPS.

Avec un service style NO-IP, au lieu de taper 72.46.46.46,…[/url] tu ira à l’url [url=http://peyous.no-ip.org]peyous.no-ip.org… (plus facile à retenir).

C’est un peu grossier ce que je décris, mais le principe est là. Le mieux étant de faire ça sur du concret et surtout je ne l’ai jamais fait avec une VPS.