Crash pilote graphique en sortie de veille

Bonjour,

depuis la mise à jour sous Windows 10, le pilote Geforce (pourtant à jour) plante régulièrement en sortie de veille. “Le pilote ne répondait plus et a été récupéré, etc”. Aucun problème de ce type lorsque j’étais sous Windows 8.1. Je suis contraint de redémarrer souvent afin de récupérer les fréquences optimales de fonctionnement de la carte graphique en jeu. Voici mon matériel:
Gtx 780ti
i7 2600k
8 Go de ram DDR3
Alim 850W

Ce bug est-il connu? Y a-t-il une solution? Merci d’avance.

Ça c’est clairement un bug d’update, que tu n’aurais pas eu en clean install. Tout ce que je peut te conseiller, c’est de désinstaller les drivers NVIDIA, faire un nettoyage du PC pour éliminer les résidus, puis réinstaller les drivers. Prend bien ceux du GeForce expérience et pas ceux de windows update qui sont pas toujours a jour. Si ça ne marche toujours pas, si personne n’a la solution miracle, je te conseille de downgrade jusqu’au jour ou tu auras le temps de tout sauvegarder pour faire une clean install.

J’ai désinstallé les pilotes, nettoyé avec driver fusion et réinstallé, ça semble ok pour le moment, plus de crash depuis 5 jours. Merci :wink: