Crash et redemarrage windows 8

Bonjour a tous, voila ca fait quelque jour que j’ai ce message sur windows 8.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_79499220131031024017.jpg

Je l’ai surtout quand je grave mais quelque fois aussi subitement! J’ai fait un memtest et la il y a une passe qui vient de se faire sans erreur.

J’ai reformaté mais je l’ai toujours, j’ai testé un autre graveur et meme probleme ! j’ai mis le chipset à jour via touslesdrivers.com car sur le site d’Asus ma carte mère Asus P5P43TD/USB3 n’a pas les drivers pour win8.

Recemment j’ai flashé le bios pour avoir l’option AHCI que j’ai bel et bien et l’ordi a fonctionné une semaine depuis le flash sans soucis donc je ne pense pas que ca vient de là.

Je vous dis merci d’avance à tous

Apparement ce n’est pas que quand je fais une gravure , j’ai déplacé une iso d’un dossier à un autre et j’ai encore eu le meme message . J’ai pourtant mis mes pilotes intel à jour …

Je me demande si cela vient du BIOS modifié , ça m’étonnerait vu que pendant 1 semaine ou 2 tout a fonctionné.

Je me demande d’ou vient le probleme vu que j’ai formaté et que j’ai le probleme avant et apres formatage…

La vérification Memtest était ok , mon SSD rend l’ame ? Comment vérifier…?

P.S : J’ai oublié de dire que quelques fois au démarrage , windows ne charge pas et j’ai “disk error occured press ctrl alt del to restart” . A force de le redemarer il finit bien par charger windows . J’ai eu ce message aussi bien avant flashage de BIOS qu’apres flashage de BIOS . Avant formatage et apres formatage . Et pourtant l’etat du SSD est déclaré comme 100% correct dans ssd life et Crystal disk info…
Edité le 01/11/2013 à 21:44

Salut à tous,j’ai finalement trouvé le probleme, j’avais une carte PCI d’extension sata sur lequel 2 disques dur etaient connectés ( pas le systeme ) en l’ayant retiré je n’ai plus de soucis !