Crash écran de veille Vista 64 bit

Bonjour,

J’ai récemment installé Windows Vista 64 bits et j’ai remarqué que l’écran de veille (rubans) plante lorsque je veux reprendre la main.

Avec à la clé, un message “le programme ruban a cessé de fonctionner …” et une recherche de solution qui me dit juste de mettre à jour Vista.

Comment règler ce problème ? où se trouve le fichier de cet écran de veille pour le réinstaller ?

Merci d’avance

Up… Personne pour cette malheureuse question ? :frowning:

Hi,

1 - Fais un windows update au cas où…
2 - Essaye une verification des erreurs et un scandisk
3 - Vérifie si les drivers de ta carte graphs sont à jour
4 - Vérifie que tu as les derniers directx car de mémoire les écrans de veille les utilisent ainsi qu’open GL
5 - si rien ne marchent, alors l’extension des fichiers de veille sont en scr, y’a plus qu’a rechercher les fichiers avec cette extension avec l’outil Rechercher de Windows.

Hello,

1 - c’est fait, Vista est à jour
2 - Où se trouve la fonction “vérification des erreurs” ?
3 - c’est fait également, Driver à jour
4 - DX à jour régulièrement (installation des versions fournies avec les jeux)
5 - Merci, je chercherai çà… Penses-tu que ces fichiers se retrouvent tel quel sur le DVD d’installation de Vista (pour tenter une réinstallation de l’écran de veille) ?

Hi,

Alors pour la vérification des erreurs : poste de travail, clic droit sur l’icône du disque dur, propriétés, puis onglet Outils, tu trouveras aussi la défragmentation.
Pour retrouver depuis le cd de vista, non je pense pas il doit être contenu dans un fichier CAB (fichier compressé mais je sais pas lequel) le mieux est de le copier depuis un autre pc équipé de vista et de le remettre dans le même répertoire.

ha et au fait est-ce que les autres screensavers fonctionnent correctement, il se peut aussi que cela vienne de la gestion d’économie du système, pour la désactiver va comme si tu allais changer ton écran de veille et là tu devrais avoir Gestion de l’alimentation, désactive la mise en veille prolongée et ne pas de temps d’arrêt sur les disques durs.

Bonjour,

L’outil n’a détecté aucune erreur et la défragmentation n’a rien changé au problème.

Le crash n’apparait qu’avec cet écran de veille (rubans), les autres fonctionnent parfaitement.

J’ai lancé une recherche *.scr mais aucun résultat sur le disque dur :heink:

Où pourrais-je récupérer ce genre de fichier ?

J’ai le méme souci que toi.

Tu as trouvé une solution ?