Copier xp pro car mon disk d'origine est fendu

bonjour, mon disk original de windows xp pro est cassé au centre du disk et je ne peux plus formater et le réinstallé, je voudrais refaire une copie avec ma license.merci

je ne pense pas au contraire que ce soit légal
je déplace sur Windows

l’avis sera tranché là bas :wink:

Rien de plus légal la copie d’un CD windows est autorisée … mais pas la copie de licence

Certes, mais à titre personnel, je ferais plus confiance à la copie que je ferais depuis le CD d’une connaissance (et à condition que ce CD contienne la même version, édition et numéro de SP intégré que celui d’origine de la machine) qu’à une ISO téléchargée sur Internet dont on ne connaît pas le contenu, ni la probabilité d’y trouver des saletés enfouies en douce… :arf:

Bien d’accord avec toi, mais j’utilise fréquemment ce site et je confirme que je n’ai jamais eu de problème.

Ce n’est pas parce que tu n’a jamais eu de soucis que c’est légal, je supprime ton message.

Si tu veux un CD de Windows, demande à ami de te prêter le sien ou demande chez un assembleur, s’il est sympa il pourra te faire une copie. Attention à bien respecter la version de Windows : Home (ou familiale), Pro ou Media Center.

Parce que tu es sûr que le CD de l’ami est légal … arrêtez un peu et renseignez vous … une copie de windows est légale … seule la copie de la licence est interdite.

En revenant à ton assembleur … tu penses qu’il va te proposer quoi ??? Une copie … tout ce qu’il y a de plus légal … il m’étonnerai qu’il te propose une licence


Je rappelle quand même que ce n'est pas le CD ou DVD que l'on paye MAIS LA LICENCE. Tu enregistre et confirme l'installation de ton windows par quoi?

Le CD/DVD ou la LICENCE ???,

Arrêtez de voire des pirates partout … p’tain je suis sous Linux … mais laisser passer un truc pareil sous silence … il serait bien que certains se renseignent avant de modérer.
Edité le 03/05/2011 à 18:23

Heuu tu es sûr que c’est à moi de me renseigner ?

Je n’ai jamais parlé de prendre la clé CD de l’ami ou de l’assembleur, mais le CD d’installation, autrement dit le support :neutre:
Comme tu valides ton installation avec TON product key, tu peux prendre n’importe quel CD (a condition, comme je l’ai dit, qu’il correspond bien à la version de la license) :neutre:

Edit : je ne t’ai jamais traité de pirate, c’est un message de modération automatique. Le seul site LEGAL pour le téléchargement d’une ISO Windows est Windows MSDN.

Merci de prendre le temps de lire avant de répondre :jap:
Edité le 03/05/2011 à 18:28

et là tu ne saura sur de rien :wink:

Et là l’assembleur il te fais une copie de quoi … de la licence e ou de Windows … de windows … ni plus ni moins que ce je propose sur le site
Edité le 03/05/2011 à 18:31

C’est l’hôpital qui se fout de la charité, tu parles d’arrêter de traiter tout le monde de pirates, mais tu ne fais même confiance à un ami ? Reconnaître un CD original de Windows c’est pas compliqué : C’est marqué dessus :neutre:

Soit tu fais exprès, soit tu as du mal à comprendre : depuis tout à l’heure je ne parle que de copier le CD, le support d’installation. Car à moins de scanner / faire une photocopie du product key, tu ne peux pas dupliquer la licence (et oui on à bien compris que c’est elle que tu payes et non le cd).

Je l’ai pris comme tel …

Si le message est automatique, bin désolé je ne parle pas à un robot.

Faux faux et archi faux

Combien ont un CD/DVD fourni avec leur PC … un CD/DVD correspondant à la licence qu’ils ont payé correspondant au Windows acheté avec le dit-PC ???
Edité le 03/05/2011 à 18:43

Donc le CD/DVD est copiable que ce soit par un ami, … un site ou un autre
Edité le 03/05/2011 à 18:59

Allez j’en remets encore une couche:

depuis quand n’as-tu pas acheté un PC ???
les Cd ne sont plus fournis avec le matériel … seule une partition de restauration d’usine est installé sur l’ordi depuis vista.

Si tu as déjà tourné sous XP … trouve moi ton CD, Fais en une ISO ( surtout si c’est une version Pro ) propose là à patrick7759 … tu l’auras dépanné et pour les autres ils pourront téléchargé ta Home … tu es un ami … non ???

Donc je confirme ce que j’ai dit et je remets Edit modo au risque de me faire bannir alors que l’on dit EXACTEMENT la même chose:

Message edité le 03/05/2011 à 21:17

Bonsoir,

AVIS AUX MODERATEURS:

Quelle différence faites vous entre la légitimité du windows proposé par pitinonoz et le mien:

Celle d’un ami ou de son site Windows MSDN
et ce que je propose ici: www.google.fr

vous n’en ferez aucune car l’une comme l’autre sont légale. Alors vous allez encore me modérer en virant mon message ou en me bannissant, mais sachez, car il vous voudra aussi le justifier, qu’en aucun cas, ayant été administrateur d’inforumatique - que certains connaissent ici-, ayant plus d’une fois alerté votre équipe pour des sujets ou propos ne correspondant pas à la charte du forum/site clubic, que je me permettrai de donner une solution non conforme à la charte de clubic et/ou non conforme à la loi régissant notre pays.

Mais de grâce ne défendez pas votre collègue qui s’enferme dans un trou qu’il a creusé et dont il ne peut sortir:

Le windows qu’il propose de prendre d’un ami n’est pas plus ni moins légal que ce que je propose. Encore une fois le windows on s’en fout , c’est la licence qui compte

Le site Windows MSDN n’est pas plus, ni moins légal que ce que je propose. Encore une fois, sur le site que je propose le windows est légal, original, sans vis caché. Ce site est aussi utilisé par les helpeurs du forum 01.net, et même par un modérateur de renom. Tiens je viens de m’appercevoir que certains helpeur de Malekal_morte utilisent aussi ce site pour DLL windows.

Puisque l’on est d’accord sur le fait que c’est bien la licence qui est payé et NON LE WINDOWS EN LUI MËME, qu’il vienne de ami d’un ami qui connait la tante du beau frère de mon oncle, je ne vois pas où est le problème.

Prière de m’éclairer soit: ici, soit par MP. J’attends avec impatience vos justificatifs et votre argumentaire.
Message edité le 03/05/2011 à 23:25

Alors de 1 : je n’ai pas creuser de trou et je n’y enterre pas, je ne fais que répéter la même chose : copier le support c’est légal :neutre:

De 2 : Je t’invites à lire la première réponse que tu as faites sur ce sujet, et à me dire ce qui diffère de ma première réponse.

Tu as connu ce site de dl d’ISO (downflex) via 01.net, mais ce n’est pas un administrateur qui l’a donné. Même si je n’en doute pas, il n’y à aucune certification que ces ISO n’aient pas été modifiées alors que sur MSDN si :neutre:

Voila tout simplement ce que je dis. Le seul discours qui diffère est sur le fait qu’on ne cautionne pas ce genre de lien ici, pas la méthode utilisée.

Maintenant si tu veux me tenir des propos que je n’ai pas tenu, libre à toi. Mais inutile de prévenir le Président de la République parce-que le méchant petit modo (qui est aussi avant tout un utilisateur du forum et un helper quand il à le temps) ne pense pas comme toi et te dit que l’on ne sait jamais sur quelle version de Windows on tombe quand on la télécharge ailleurs que sur le MSDN.

Selon Microsoft, si tu perds ou casse ton CD tu peux evidemment leur redemander qu’ils t’envoient le CD (donc seulement le support, ta licence reste la meme) moyennant certainement une certaine somme correspondant au prix du CD et au transport. Tu peux normalement te la procurer ailleurs sans craindre d’etre “hors la loi”, sauf que le moyen le plus sûr et le plus “propre” de procéder c’est de demander directement à l’éditeur concerné. Plutot que de télécharger une version peut etre accompagnée de trojans ou allégée ou soit disant optimisée par de parfaits inconnus.

Edit : surtout que sur le net on a de fortes chances de tomber sur des versions hackées et pré activées et ça c’est illégal.

Comme je l’ai dit, le moyen le plus sûr c’est de demander simplement à Microsoft. On doit pouvoir egalement le telecharger via MSDN puis le graver soit même.
Edité le 04/05/2011 à 00:18

Je t’invite aussi à lire la totalité du topic Ayant utiliser ce service plus d’une fois, je confirme que les ISO sont propres, exempt de toutes merdes et conforme à l’original. Et comme le signale si justement Zippo:

@ patrick7759: Si tu n’as pas d’ami pouvant de prêter son Cd de winbdows XP Pro, tu me contacte par MP. Je t’en présenterai un qui pourra te dépanner :wink:

J’ai lu le topic, mais toi tu n’as pas lu ma réponse en entier : je dis que je ne doute pas que les ISO dispo sur ton site soient propres, mais je doute qu’elle soient certifiées par Microsoft, enfin que le site en lui-même soit certifié légal par Microsoft.

Pour le coup, il n’y à pas de soucis :jap:

Avec msdn, tu es sur que la source est fiable, avec un site “tout venant”, non, il peut s’agir d’une version coccinelle ou je ne sais quoi qui est illégale, car c’est une version modifiée de WinXP.

En outre, la mise à dispo des versions de Windows à tout le monde est, si je ne me trompe pas, strictement interdite (bien souvent les sites en questions proposent une licence totalement illégale) …

Windows n’est ni distribué sous licence GPL, ni Open Source … :sarcastic: