Contrôle à distance d'un Serveur 2008 par un XP (VPN)

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir comment puis-je contrôler un serveur 2008 via mon poste XP dans mon réseau d’entreprise.
Nous utilisons UltraVNC pour notre 2003 mais pour le 2008 nous n’y arrivons pas.

J’ai bien se site : www.howtonetworking.com… mais après avoir installé le service je fais quoi ? Et est-ce une solution qui fonctionne avec XP ?

Merci d’avance !

Le VPN ce n’est pas une solution de contrôle à distance. C’est une solution qui permet de relier deux site distants via un réseau privé virtuel. De ce fait les 2 sites bien que relié par une connexion internet sont comme s’ils étaient sur le même réseau local privé.

Pour ton problème:

  1. qu’est-ce que vous n’arrivez pas à faire avec UltraVNC sur 2008 server ?
  2. Pourquoi ne pas utiliser les outils intégrés à Windows à savoir: Remote Desktop Connexion. Le protocole est actif par défaut sur Windows server, il suffit d’ouvrir le logiciel client “connexion à un bureau à distance” sur ton poste XP (menu programmes -> accessoires), de saisir l’adresse ou le nom du server, puis de mettre les identifiant du compte d’administration et zou!

Tu aura peut-etre juste besoin de mettre à jour le client RDP de ton XP pour qu’il supporte les dernières versions du protocole

www.microsoft.com…

Excusez moi pour le “VPN” je voulais mettre “VNC” (je fais trop de chose en même temps moi…). Je n’ai pas tenté UVNC mais mon responsable m’as dit qu’il ne fonctionnait pas sous 2008. J’installe le KB et je test en remote !

Bon le remote me faisais un message d’erreur sur la licence. J’ai donc essayé UVNC et sa fonctionne ! Par contre nous n’avons pas un système à protéger énormément donc pour la sécu… Mais je pense que je vais tester le remote chez moi cette semaine ou ce weekend et je viendrai sur se topic si j’ai des soucis.

Merki !

:heink:

Le message d’erreur est sur le poste client ?
Parce que normalement la licence Windows server autorise un accès distant pour administration. C’est si on veut faire du terminal server avec multiples clients qu’il faut des licences pour.

Après il faut peut-etre voir les réglages du serveur RDP pour qu’il accepte la connexion depuis ton poste XP.

Ca depend de la version de Windows Server

www.microsoft.com…

Mais de base c’est 1 local + 1 distant sur l’edition Standard

Oui sur le PC client en XP.

Vous voulez dire que je dois suivre cette procédure : www.howtonetworking.com… et réessayer ?

Si oui, je vais devoir le faire sur un serveur virtuel mais les PCs ici c’est pas top pour la virtualisation…

oubli 30sec le VPN ça n’a rien à voir avec ça :stuck_out_tongue:

Quel est le message d’erreur exact que tu obtiens ?

Oui mais dans ce topic, il parle du remote access. Ce n’ai pas se que VNC fait ? un remote access n’ai pas forcement par VPN si ? Je suis embrouillé là ^^.

Voici le message d’erreur exact :
L’ordinateur distant a déconnecté la session en raison d’une erreur dans le protocole de licences. Essayez de relancer la connexion à l’ordinateur distant ou contactez votre administrateur.

Pas besoin de VPN pour faire une connexion à distance du bureau :wink: (ce que tu cherches à faire)

D’après ton message d’erreur c’est, à mon avis, simplement un réglage à faire au niveau du serveur pour l’authentification du client RDP auprès du serveur.

Dans les propriétés RDP-Tcp (configuration d’hote de session bureau à distance) sur le serveur décoche “Autoriser les connexions uniquement à partir des ordinateurs exécutant le bureau à distance avec une authentification au niveau du réseau”

A priori, sauf erreur de ma part, cela devrait régler le soucis.
Edité le 15/09/2011 à 15:41