Console de restauration système qui fonctionne quand elle veux

Bonjour,

Installateur OEM et technicien en informatique, je trouve le système de restauration système de Windows (XP comme VISTA) fort utile.
Le problème est que parfois, sans explication, celui-ci ne fonctionne pas. Je veux dire par là, qu’il fait son travail, mais en finalité, il ne peux revenir en un état antécédant.
Je trouve cette erreur très fréquemment sur diverse machine, sans jamais savoir comment faire pour qu’à l’avenir, cela fonctionne.
Clubic ou l’un de ses “adeptes” aurait-il des informations à donner à ce sujet?
Merci.

Parce que le service de restauration ( comme Mac Do…lol ) n’inscrit pas tout le registre. Il ne sauve que 2 ruches.
La seule restauration valable c’est le clonage mais pour ça il faut utiliser un cloneur.
Un tech ne peut pas restaurer des images que le client n’aurait pas faites.

A defaut tu peux faire une reinstall par dessus en gardant tous les softs installes et en ne perdant que les drivers non generiques.
J’ai fait un topic pour ça si tu veux. C’est radical et sans risques.
Ah oui, pour XP seulement Je ne veux pas de cette grosse m…de Vista.

Bonjour,

Pour la grosse m
de Vista (que j’adore, lol), c’est comme pour XP, et ça s’appelle la procédure de “Mise à jour”. Elle se fait en bootant sur le DVD Vista et permet une réinstallation sans toucher ni aux programmes installés ni, bien sûr, aux documents.

A+

Ok.
Je vous remercie de vos infos concernant l’outil de réparation de Windows depuis son cd, celui-ci, cependant, a aussi tendance à ne pas fonctionner si par exemple, le cd contient Windows XP ou XP sp1 mais que la version du client est à jour au SP2! Dans ce cas, Windows ou plutot le cd de Windows ne détecte pas d’OS déjà installé, pas de réparation donc.(j’ai donc déjà essayé avec un cd de XP SP2, mais pourtant même problème…décidément, Microsoft nous met des batons dans les roues!)

Je me dois de ne pas fermer ce post car je n’ai pas encore trouvé la réponse réelle à ma question, bien que votre aide soit for utile.
Merci à toi bigbernie qui m’apporte déjà quelques informations concernant léa procédure de restauration système. (ce qu’il enregistre de la base de registre).

Le sujet reste donc ouvert et si l’on trouve la bonne solution pour rendre enfin efficace la restauration système de Windows, cela en aiderait plus d’un!

concernant la réparation de windows, lorsque ça ne détecte pas de version installée, cela ne vient pas du SP mais du type de “licence”

si tu as un xp pro boite d’installé, tu ne pourra pas réparé avec un cd xp home ou un cd xp pro oem

du moins, cette reflexion est issue de ma propre expérience

pour la restauration windows, je trouve que celle de vista est mieux foutu que celle d’xp, si on a installé un logiciel pour tester, il vaut mieux passer par la restauration windows que de désinstaller le logiciel en question

maintenant, la restauration Windows ne restaure pas le pc à un état antérieur, mais à une action antérieure, pour avoir un backup du système à une date précise, il faut mieux utiliser des softs come Norton Ghost, Norton Save&Restore ou Acronis True Image