[sz]gazton a écrit:
non, très peu de logiciels compatible 64 bits, déjà qu'avec le 32 bits c'est pas évident. une petite recherche sur le forum te le confirmera.

drclic a écrit:
Salut, j'utilise Vista 64 depuis presque un an maintenant et j'en suis très content.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les pilotes 64bit signés sont fournis pour la plupart des périphériques grands publics, j'étais sous xp normal avant et je n'a du changer que ma webcam pour laquelle philips avait interrompu le support et donc les mises à jours. A part ça tout fonctionne très bien, le tout c'est de ne pas avoir du matos trop vieux pour lequel les drivers ne sont plus mis à jour.
J'ai juste attendu un bon mois que HP veuille bien sortir des pilotes optimisés vista (32 et 64 bits) pour que mon imprimante fonctionne à plein, mais vista détenait déjà des pilotes basiques.
Je confirme que 100% des logiciels 32 bits compatibles vista 32 sont compatibles vista 64, ils sont justes installés dans un répertoire différent de ceux faits pour le 64 bit.
Concernant les performances, au passage en 64 bits, j'ai constaté un accroissement des performances globales du système (pas des logiciels non optimisés bien sur) et de la stabilité, alors que je suis passé de XP à Vista.
drclic a écrit:
Concernant les performances, au passage en 64 bits, j'ai constaté un accroissement des performances globales du système (pas des logiciels non optimisés bien sur) et de la stabilité, alors que je suis passé de XP à Vista.
Le_poilu a écrit:
Moi j'ai constaté un rayon de soleil dans le ciel aujourd'hui. Pourtant il pleuvait tout autour. Dois-je en conclure qu'il faisait beau pour autant ?
Le_poilu a écrit:
en plus tu parle du passage de XP 32 à Vista 64 donc comment peux-tu dire que le gain constaté est du à la version 64bit de Vista ?
toto300 a écrit:
je ne vois pas le rapport ?
toto300 a écrit:
A quoi c'est du alors ?
Le_poilu a écrit:drclic a écrit:
J'ai toujours apprecié les "j'ai constaté".
Moi j'ai constaté un rayon de soleil dans le ciel aujourd'hui. Pourtant il pleuvait tout autour. Dois-je en conclure qu'il faisait beau pour autant ?
en plus tu parle du passage de XP 32 à Vista 64 donc comment peux-tu dire que le gain constaté est du à la version 64bit de Vista ?
drclic a écrit:
Je peux le dire parce que les mêmes fonctions, optimisées pour le 64 bit vont plus vite, comme par exemple le temps de compression ou de décompression d'un fichier.
j'ai constaté un accroissement des performances globales du système
Et pour info, j'avais essayé la rc1 en 32 bits avant d'acheter un vista 64 bits et je confirme que les applications optimisées, dont les outils système, tournent mieux et plus vite.

Tu critiques le fait que je dise que "j'ai constaté", alors que tu dis toi même avoir le même ressenti. De plus, je te rappelle que "constater" n'a pas le même sens que "ressentir" ou "avoir l'impression".