mylamber a écrit:
Mais c'est la difficultés est surtout de savoir comment accéder à la source du wallpaper, ou est-elle logée?
Dans le Registre ! Clef "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop", valeur chaîne "WallPaper".
mylamber a écrit:
Le-poilu: Tu as raison, je pense confondre invite de commande et ms dos, quelle est la différence? Moi je pensais à la commande cmd dans 'exécuter' qui permet d'accéder à la console noire
MS-DOS était un système d'exploitation à lui tout seul. Windows (1.0 à ME) n'était qu'une interface graphique qui se reposait sur DOS pour tout ce qui était gestion des entrées-sorties, même si des exécutables et pilotes spécifiques à Windows ont été conçus (surtout à partir de Windows 95 qui était une sorte de double OS : Windows superposé à DOS).
MS-DOS utilisait un interpréteur de commandes nommé "
Command.com". C'est de là qu'on pouvait démarrer Windows et c'est lui qui reprenait la main quand on quittait Windows. Eh oui : quitter Windows n'entraînait pas l'arrêt de l'ordinateur, du moins avant Windows 95 et les alimentations AT-X.
Dans ces conditions, on peut dire que Windows était un programme DOS comme les autres, à ceci près qu'il permettait bien davantage que les autres programmes DOS existants ; même si DOSShell remplissait peu ou prou les mêmes fonctions d'interface graphique superposée au système MS-DOS pour en simplifier l'usage.
L'
Invite de commandes (qui se limite au seul programme "
CMD.exe") n'est rien de plus que ce que son nom indique : un prompt. Le vrai système qui la fait fonctionner est Windows NT (dont XP, Vista, 7 et 8 sont les plus récents représentants) qui, bien que son nom soit trompeur, n'a rien à voir avec Windows 95/98/ME.
Et là, c'est l'inverse : l'Invite de commandes n'est rien de plus qu'un programme Windows NT comme les autres, à ceci près qu'il permet de piloter quasiment tout le système à lui seul (la preuve avec les Windows Server Core, et Windows PowerShell permet encore plus en matière de pilotage de l'OS via lignes de commandes, cela dit).
Pour résumer :
- Windows fonctionnait à l'intérieur de MS-DOS (et ne pouvait donc pas s'exécuter sans ce dernier)
- L'Invite de commandes fonctionne à l'intérieur de Windows NT (idem).
Ça fait quand même une énorme différence, non ?
mylamber a écrit:
(Quand à rafraîchir la page, ca ma l'air effectivement compliqué en batch, mais un redémarrage suffit non? )
Fermer et relancer le compte d'utilisateur est largement suffisant (parce qu'un simple F5 est déjà tout ce qu'il faut). Évitons les redémarrages inutiles.
Edité le 12/12/2012 à 00:25