Gutchi a écrit:
Effectivement tu es resté générique, la possibilité de faire des masters est prévu à terme, donc GPO, powershell inclus comme tu peux le citer. Je peux aussi tout à fait utiliser uniquement un compte admin en atelier pour pouvoir passer les postes sur le réseau en attendant.
La solution du compte local n'est pas mal pour l'installation et résolution de soucis lier au soft, mais j'aurai souhaité un compte dont on peut changer le mdp, car j'ai l'utilisateur au dessus de l'épaule. un compte local va rester fixe d'une manière générale car comme tu le dis aussi chiant à modifier post masterisation. D'ou l'interet d'avoir un compte passe partout pour avoir des pouvoirs restreins qui ne soit pas critique si découvert. Et je but toujours sur ce point

La je ne comprends pas trop.Gutchi a écrit:
EDIT : Tu as continuer pendant que j'écrivais mon poste, tu m'intéresses avec les délégations de droits je n'ai pas osé aller plus loin que cela avec étant donné que c'est assez dangeureu, dans le sens ou tu peux faire une mmc du serveur pour avoir la main dessus si je ne me trompe pas ?

Koin-Koin a écrit:
L'utilisation de ces modules ne donnent aucun droits par eux-même si le compte utilisé ne les a pas en premier lieu.

Donc si tu as peur de la compromission du compte auquel tu as délégué le droit sur les comptes machines, l'usage de la console ne change rien, c'est juste le droit du compte qui permet éventuellement de faire autre chose que prévu.Gutchi a écrit:
Tout à fait, si on te capte un compte et que tu sais l'utiliser.
Gutchi a écrit:
Sinon avec tout ce que tu m'as fait, tu m'as fait penser à un truc, faire une GPO pour dire que tel groupe d'utilisateur est par défaut admin du poste, ca me permet de ne pas avoir de session admin sur serveur et accès aux ressources, et de pouvoir faire ce que j'entends sur les machines clientes, ajouter des comptes, pourquoi pas stagiaire etc. Ma prochaine étape va être de faire des UO pour les postes clients
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels