Compte administrateur inaccessible sur windows 10

j’ai tenté d’activer compte administrateur de 2 façons sans succes
soit dans executer en tapant lusrmgr.msc la fenetre utilisteurs et groupes locaux s’ouvre mais message d’erreur: “ce composant logiciel enfichable ne peut etre ultilisé dans cette edition de windows 10”

soit en passant dans invite de commandes
quand je tape net user le compte administrateur apparait mais à actif réponse non en face alors j’ai tapé net user Administateur /active:yes mais cela ne fonctionne car je n’arrive pas à avoir la commande C:WINDOWS system 32 mais apparait toujours avec mon nom d’utilisateur C:UsersFrançois>

je ne sais quoi faire pour arriver à controler ce compte administarteur qui me bloque tout sur mon ordi
merci de votre aide François

Bonjour,
Voir à essayer cette procédure :
lecrabeinfo.net…
Je ne l’ai testée

Bonjour,
Votre compte “François” n’est pas administrateur ?

Bonjour,
ouvre ton invite de commande en Administrateur avant de taper la commande “net user Admnistrateur /active:yes”.

invite de commande (admin) bloqué aussi une fenetre s’ouvre : interpréteur de commande windows où l’on me dit que pour continuer tapez un nom et un mot de passe d’administrateur mais seul un bouton NON apparait en bas avec aucune possibilité de rentrer nom et mot de passe

par contre invite de commande simple s’ouvre bien

je devrais peut-etre essayer de Démarrez sur un support d?installation de Windows 10 version clé USB comme préconisé sur lecrabeinfo.net
qu’en penses-tu? merci d’avance de ta réponse

Salut,
Des techniques existent pour activé le compte administrateur en utilisant un live cd d’ubuntu par exemple.
Je ne peux pas mettre de lien ni d’explication car cela peut-être utilisé pour des fins malveillantes.

Bon courage