Compatibilité Office Xp Pro et Win7

:jap:
Actuellemnt j’ai Office XP Pro 2002, acheté y a plusieurs années, qui tourne sous Win XP Pro SP3.
Maintenant que mon ordi vient à bout je vais le remplacer par un nouveau avec un Win7.
Ma question est:
Est ce que c’est possible d’installer mon Office XP Pro 2002 (je possède licence + cd) sur le nouvel ordi fonctionnant sous
Win7 Home Premium 64Bit ou sous Win7 Pro 64Bit ?
Vraiment merci pour votre aide et conseil.

Salut :hello:

Il me semble que toutes les versions de Microsoft Office à partir d’Office 2000 peuvent être installées sur Windows 7 donc Office XP tournera forcément sur Sept.

De plus Windows 7 Home Premium 64-bits ou Windows 7 Professionnel 64-bits, ça n’a aucune importance si tu peux l’utiliser sur l’un, tu pourras donc l’utiliser sur l’autre. À ne pas confondre avec le XP Mode disponible uniquement sur les versions Pro et Intégrale qui n’est utile seulement pour des applications incompatibles avec Vista/7.

Bref en gros Office XP tournera sans problèmes sur un Windows 7 64-bits peu importe l’édition.

:bounce: Salut Le Mangeur Masque,
C’est très sympa d’avoir répondu.
Franchement, qu’en penses-tu de l’idée d’installer Office Pro 2002 sur le nouvel ordi sous Win7.
C’est vrai que d’1 coté c’est vieillot (2002) de l’autre gratuit (après tout il inclut Word, Excel, Powepoint, Outlook et Publisher) mais l’Office 2010 Pro est très cher en ce moment!
Une 2è solution c’est que j ai un portable Office 2007 sous Vista (licence 3 postes), je peux à la limite instaler une sur le nouveau pc de bureau (Win7) et j’achète séparément Outlook 2007 ou 2010 puisque Office 2007 n’a pas Outlook!
J’attends tes Phares!
Merci et salutations.

Bonsoir, désolé pour la réponse tardive…

Je pencherais plutôt sur l’installation de Outlook XP (2002) accompagné d’Office 2007 Famille et Étudiant (je pense qu’il s’agit de celle-ci car c’est celle qui offre une licence 3 postes). Il semble qu’il est possible de faire cohabiter des logiciels appartenant à deux versions différentes de MS Office.

C’est pour moi la solution la plus économique (ne nécessite pas l’achat d’une nouvelle licence)