Comment utiliser un disque de restauration sous windows 7 ?

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un disque de restauration pour mon asus x53sd.
J’ai fait les 5 dvds de restauration et une image système sur un disque dur (d’ailleurs, est ce que ça revient au même ?)
et j’ai gravé le disque de restauration (sur un dvd r) en suivant les étapes du panneau de configuration.

En voulant booter le pc avec le dvd , rien.

Je suis allée dans le bios pour mettre le lecteur en premier choix pour le démarrage mais là un message apparait en allemand pour me dire (je suppose) d’insérer un cd…
Le seul petit truc qui m’a interpellée c’est que dans le menu boot, je n’ai que la désignation de mon lecteur graveur et pas quelque chose comme: cd/dvd …
Mais je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème.

Est ce qu’une bonne âme aurait une idée de l’origine du souci?

Si quelqu’un a une petite idée sur l’origine du problème

Peut-etre y a-t’il une touche permettant l’accès à la restauration à partir du bios.
Cherche après.

Pour ce qui est de l’image ou les 5 DVD, oui c’est équivalent. Mais à savoir, aussi bien l’un que l’autre ont une durée de vie limité.

J’ai bien trouvé la touche f9 pour restaurer le système.

Du coup, ça sert à quelque chose le cd de récupération ?
Et est ce que la touche la restauration via le bios me permet de récupérer le windows d’origine en cas de gros bug ?

Bonsoir,

Je pense bien qu’en cas de problème ( sauf si le disque ou un composant est en cause ) ton windows sera remis d’usine.

Ok j’y vois un peu plus clar maintenant.

En tout cas, encore merci pour ces infos.

Pas de quoi.

Sinon, parcoures ton manuel ( qui doit se situer dans ton ordinateur ) et regarde dans la catégorie restauration, tu y trouveras toutes des infos utiles également :stuck_out_tongue: