Comment réinstaller mon lecteur optique ?

Bonjour,

J’ai eu des gros problèmes hier sur mon ordi :
Il y a une semaine j’ai installé une box (avant j’avais un simple modem USB) et hier je me suis rencu compte que je n’avais plus accès à mon serveur NAS. N’y comprenant rien du tout aux réseau, j’ai bidouillé comme j’ai pu et j’ai perdu l’accès à ma box…

Bref, j’ai réussi à récupérer l’accès à ma box et donc au Net, mais mon PC ne voit plus mon lecteur de BD (SATA) dans l’Explorateur de 7, mais il apparait bien dans le Gestionnaire de périphériques.

Une désinstallation suivie d’un reboot ne change rien. :frowning:
Une mise à jour du driver du lecteur de BD ne change rien. :frowning:
Une réinstallation du driver SATA ne change rien (mes disques durs sont aussi SATA et ils fonctionnent bien). :frowning:

Que faire pour retrouver mon lecteur de BD ?
Edité le 04/09/2011 à 21:07

Je viens de penser, seulemnt maintenant, que j’ai désinstallé AnyDVD (version 6.8.0.0 je crois) et je me demande si le problème ne viendrait pas tout simplement de là ?..

Il m’a posé une question lors de la désinstallation et j’ai répondu “OUI” alors que les autres fois où j’avais tsté ce soft j’avais répondu “NON” lors de la désinstallation.

Bonjour ,

Tu as essayé de débrancher ton lecteur ? Et de le rebrancher ?

Réinstalle le logiciel que tu as tout simplement supprimé ?

Merci pour ta réponse. :jap:

Non, je n’ai pas essayé de débrancher physiquement le lecteur car mes lecteurs virtuels sous DeamonTools sont aussi HS… :frowning:

J’ai pensé à réinstaller AnyDVD puis le désinstaller de nouveau en répondant “Non” cette fois-ci, mais je ne l’ai pas encore fait car je ne peux pas éteindre mon PC pour l’instant… Je testerais dans 2 heures environ. :wink:
Edité le 04/09/2011 à 18:40

C’est bon, j’ai modifié une clef de la BdR :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
j’ai rebooté et j’ai bien retrouvé mon lecteur de BD ainsi que mes lecteurs virtuels dans DaemonTools. :bounce:

PS : c’était bien AnyDVD qui était la source du problème. :oui:
Edité le 04/09/2011 à 21:10