Comment passer d'un os 32 a windows 8 64 en passant par la maj?

Bonjour, je dispose actuellement d’une licence windows vista 32 bits original et aimerai bien passer à windows 8 avec la mise à jour à 29€.
Seulement j’aimerai faire une installation propre et passer en 64 bits.
Est ce possible avec la mise à jour à 29€?

Merci

L’installation propre, t’auras pas le choix : à cause de la différence d’architecture, tu ne pourras pas passer directement d’un Windows 32 bits à un 64 bits. Il te faudra obligatoirement démarrer depuis le DVD/la clef USB, passer par une installtion personnalisée et formater ta partition système.

Et tu ne pourras avoir que la version (téléchargée, s’entend) correspondant à l’architecture du Windows à partir duquel tu achètes la mise à jour vers Windows 8 :

  • si tu télécharges l’ISO depuis un Windows 32 bits, tu auras une ISO 32 bits.
  • si tu télécharges l’ISO depuis un Windows 64 bits, tu auras une ISO 64 bits.

Si tu veux une version 64 bits mais que tu ne peux pas accéder à un PC sous un Windows 32 bits, il te faudra demander une version sur DVD ou acheter carrément ce dernier en magasin, avec le surcoût que ça implique (entre 45 et 60 euros). :neutre:

Merci.
C’est ce que je pensai.