Comment installer XP sans lecteur CD/DVD/Disquette ?

Bonjour,

Je souhaite faire l’acquisition d’un Netbook, sachant que dessus il n’y a pas de lecteur CD/DVD/Disquette, mais que des usb et un port Ethernet pour communiquer avec l’extérieur. :smiley:

Je voudrais donc savoir comment installer XP, soit à partir d’un disque dur externe, soit via un réseau ?

Booter sur un disque dur externe et lancer l’installe de Windows ? Comment faire ?

Merci

Salut,

je crois qu’il est possible d’installer XP à partir d’une clé USB (à confirmer) mais le plus simple c’est de te procurer un lecteur CD/DVD externe que tu branches en USB et d’installer XP à partir du CD

Essaie le guide de PC Impact
Sinon, il y a ce sujet dans le forum clubic

Je n’ai essayé aucune de ces méthodes, j’ai un petit doute au sujet du guide de PC Impact parce la commande diskpart de XP ne reconnaît pas les clefs USB (ça fonctionne uniquement sous Vista) mais je n’ai pas lu le guide en entier.
Edité le 15/12/2008 à 23:41

Sur un netbook, le mieux est quand même souvent un petit GNU/Linux, surtout si c’est un eeePC.

J’ai essayer avec WinSetupFromUSB, j’arrive à booter sur la clés, après ça charge pendant 1min et puis le pc démarre normal, je peux pas booter pour arriver sur le menu d’installation de Windows.

De plus dans WinSetupFromUSB je sais pas quoi faire dans la partie : You may also add : Je met rien ?
J’ai juste sélectionné le dossier de Windows et coché “Fixed”, puis après “GO” ^^

Sinon comme sur PC Impact je pense avoir bien configurer la partition sous cmd.

Mais ça marche pas bien :nexath

Je n’ai pas de PC capable de booter en USB sous la main donc je ne peux pas essayer WinSetupFromUSB.

J’ai lu le fichier readme.txt, il conseille de formater la clef en FAT16 (sinon FAT32) mais dans tous les cas, le bon fonctionnement n’est pas garanti (ça dépend du BIOS, de la carte mère).

Pour ce qui est sous “You may also add”, c’est optionnel, il n’y a rien à cocher.

C’est bon j’ai réussi, ça marche nikel, au fait j’avais coché “Fixed” dans “Force Target disk type”, et après avoir laissé en “Removable”, tout marche nikel, le menu s’affiche bien quand on boot sur la clés.

J’ai trouver un autre site, qui on fait un tutos en anglais de ce logiciel : “WinSetupFromUSB” Tuto

En gros j’ai fait la première partie sur le tuto de PC Impact, pour configurer la partition de la clés usb, puis après j’ai regarder les screens du logiciel sur le tuto en anglais. L’a rien à faire après avoir configurer sa clés, à part “Browse” le chemin du dossier d’installation de Windows, et coché “Removable”.

Puis faire GO et attendre 10min que ça copie. Après vous booter sur la clés, et ça lance l’installation quand on fait “Entrée”.