Comment formater mon PC Portable ?

Bonjour,
Voila, j’essaye de reinstaller un windows XP sur un PC Portable Packard Bell mais ca foire vers la fin.
Du coup, j’aimerais formater mon disque dur ( C: ).
Comment puis-je acceder au MS-DOS pour lancer cette commande ?
Ou y’a t’il une autre solution pour formater ??
J’ai acces au Bios…je peux lancer un formatage depuis ce dernier ?

En fait, c’est pour virer vista…et je crois qu’il laisse une partition qui mets le bazar je crois.

Merci

Vinzo

Hummm formatter avec un BIOS ??? bof bof, tu n’as pas l’air de trop connaître alors fait attention à tes données
Sinon pour virer vista et mettre xp, il te faut

  1. cd xp installation et numéro de série
  2. cd des drivers de ton portable qui marchent sous XP, pas sûr que tu les trouves facilement comme c’est un PC de marque et les portables sont toujours de marques… A voir sur leur site avant
    Sinon tu te retrouves avec un PC sans drivers pour certaines fonctions et c’est gênant
  3. Packard Bell livré vista je pense ?? tu ne peux pas restaurer ???
    A+

Non je ne veux pas restaurer car ayant vista, je veux definitivement le deraciner !
En tous cas merci pour ces infos, je vais tacher de voir ce que j’peux faire.

Vinzo

Et si tu commençais plutôt par virer les pourriciels ajoutés par Packard Bell avant de t’en prendre à Windows Vista qui est un système qui fonctionne très bien (et beaucoup mieux !) sans, et de vouloir installer à la place un système antique qui n’est pas gratuit, n’est plus en vente officiellement et n’a plus de support standard ? :o

C’est bon, j’ai reussi !
Merci pour votre aide…

Vinzo