Comment éviter un formatage du PC ?

J’ai attrapé un virus, je pense, qui empêche mon antivirus de se lancer au démarrage, qui empêche hijackthis de se lancer et impossible de démarrer en mode sans échec. Avez vous déjà eu cela ? Comment éviter de formater ?
Merci par avance de votre aide
Edité le 07/05/2009 à 19:35

salut

essaye un scan en ligne

puis poste le rapport et le nom des virus webscanner.kaspersky.fr…

Salut

http://i43.tinypic.com/qzf5zd.jpgRends toi ici avec Explorer==>Bitdefender

fermes tes autrs applications et désactive temporairement ton Antivirus ==>que tu n oublieras pas de réactiver aprés l analyse

Passe un coup de spybot search and destroy

Salut les amis.
Après recherches sur Google, j’ai réussi à identifier le virus. Un certain BAGLE…Après différentes recherches, j’ai réussi à l’éradiquer grâce à : ELIBAGLA et COMBOFIX, qui m’a en plus shooter un rootkit qui était en activité, depuis l’installation de BAGLE sur le système.
Pour mémoire, avec Bagle, scan en ligne, que j’ai effectué, totalement sans effet.
Pour ceux qui comme moi seraient victime de cette saloperie, voici le lien d’un tuto, avec les logiciels à télécharger pour éradiquer cette merde…http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9889-comment-supprimer-le-virus-beagle-bagle.
Merci à tous et à plus


Je voudrai rajouter qu'avec ce ver, impossible de relancer l'antivirus, ni Hijackthis, ni Spybot, ni quoi que ce soit qui puisse lui nuire. Bien foutu cette cochonnerie. Mais les concepteurs de ce genre de merde feraient mieux de dépenser leur énergie à rendre Internet plus sûr, plutôt que de se faire plaisir à pourrir les ordinateurs des gens comme vous et moi. Feraient mieux de pondre une loi contre ce genre de malfaiteurs plutôt que de faire ch...la France entière avec avec la loi HADOPI... :)

d’abord:

  1. Télécharge malvarebyte

  2. Télécharge glary-utilities

  3. Met toi en mode sans echec avec prise en reseau

  4. install malvarebyte et fait une mise à jour, un scan complet et un nettoyage

  5. install glary-utilities utilise-le pour voir ce que se lance au démarrage et désactive les programmes suspect.

  6. Avec un antivirus, genre avg, fait un scan complet et nettoie (j’avais oublier l’antivirus)

  7. fait un nettoyage du registre (pas néccéssaire, mais fait du bien au pc)

ou alors une solution fort simple:

utilise un utilitaire qui enlève seulement le Virus BAGLE, mais fort à parrier que tu en à d’autre
Edité le 07/05/2009 à 13:27

Merci Youris
Mais j’ai réussi grâce aux logiciels trouvés à nettoyer le PC et tout est rentré dans l’ordre.
Au fait, comment fait-on pour noter que la question est résolue sur ce forum ?


Au fait, avec ce virus, impossible de lancer le mode sans échec, ni la restauration système.

Je ne sais pas (pour la question résolue),

en tout cas je te conseille de faire un scan complet de ton pc avec les logiciels décrits, qui permet d’éviter que d’autre type de trojan, de virus etc pour de nouveau te contaminé, un virus ne vient jamais seul.

et si tu ne peu pas aller en mode sans echec, c’est que tu as encore des virus, trojans et d’autres petites bêtes
Edité le 07/05/2009 à 13:31

Salut

http://i43.tinypic.com/2v3pow6.gifpour Info==>Mettre en résolu

Salut youris.
merci pour ta remarque mais après l’utilisation de Combofix et de Elibagla tout est rentré dans l’ordre.
Je faisais juste une description des symptômes au cas où cela arriverait à l’un d’entre vous, afin de ne pas se retrouver comme un c…sans savoir quoi faire.
Merci à tous et à plus;)


merci cricri58 pour la réponse concernant les sujets résolus