Comment créer un ISO de Win 7

Bonjour,

Je viens d’acheter Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 intégré (EDIT: 64 bits) et je voudrait en faire un fichier ISO pour le placer sur une clé USB.

Étant sous XP SP3 (32bits) J’ai essayé avec BurnAware Free sans résultat (erreur 104 pu 107 ?). Avec quel logiciel créer ce fichier ISO ?

Ou… Une méthode pour faire une clé USB boutable à partir des fichiers du DVD ?

Merci de votre réponse
Edité le 21/10/2011 à 10:12

Bonjour.

Vous avez essayé ceci :

www.clubic.com…

www.commentcamarche.net…

Sinon pourquoi ne pas acquérir un lecteur CD\DVD externe USB ?

Bonjour Foxburry,

Merci pour ta réponse, je viens d’essayer la méthode 2: DISKPART + list disk, mais la clé n’est pas listée présente sous XP, du reste DISKPART ne reconnait pas grand chose, seulement 2 partitions sur 4 (2 disques)…

J’ai vu qu’il y avait possibilité de télécharger des iso directement mais même en désactivant AdBloc plus et NoScript rien ne se passe!

Je cherche donc un logiciel libre et non bridé à 300 Mo capable de créer cette foutue image, je cherche encore…

Edit: Méthode 1, Image ISO créé avec Hanso Burner, image non reconnue par Windows 7 USB DVD Download Tool !

Méthode 3: j’ai copié les fochiers du DVD sur la clé USB, mais je viens de m’apercevoir que…
Si vous souhaitez installer une version 64 bits de Windows 7, vous devrez effectuer les manipulations suivantes sur une version 64 bits de Windows XP ou Vista

Donc pas de solution pour le moment…

EDIT 2: J’ai réussi à télécharger une ISO qui correspond à ma version, j’ai donc refait la méthode 1 et utilisé Windows 7 USB DVD Download Tool ! Il me copie bien les fichiers mais à la fin il me met ce message d’erreur que j’ai fait traduire par Google :slight_smile:

Deux tentatives, la clé étant formatée en FAT puis en FAT32 je n’ai pas essayé le NTFS.

Donc pas de solution pour le moment…

Une idée ?
Edité le 22/10/2011 à 09:31

salut
perso, j’ai juste copié les fichiers du dvd seven sur ma clé, et j’ai pu l’installer sur un netbook.(formatage en ntfs)
Edité le 23/10/2011 à 11:27

Bonjour,

Et ta clé a bouté ? Avec quoi tu as formaté pour avoir le boot ?

Finalement j’avais utilisé “WinToFlash” avec le DVD, la clé a été faite rapidement, mais…

Je boute dessus, Win 7 démarre l’installation puis blocage sur un pilote CD/DVD manquant ? puis un autre problème.
Bref j’ai fini par l’installer avec le DVD :sweet:

Modéré
est un service de téléchargement légal et gratuit d’images CD/DVD (et de logiciels exécutables). Ce service est limité au strict téléchargement de copie de sauvegarde personnelle dans la mesure ou vous possédez le logiciel ORIGINAL.
Message edité le 24/10/2011 à 13:07

Bonjour djidji,

Merci de ton intervention, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur :neutre: il me faudrait une ISO de…
Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 64 bit et version “boîte” (NON OEM)
ou un logiciel gratuit capable de me créer l’ISO, j’ai bien un vieux “WinISO” mais il ne supporte pas les DVD.

merci de ne pas poster de lien vers des iso de Windows :jap:

@Leminou : j’avais un tuto ya pas si longtemps qui parlais de faire l’iso avec ImgBurn je crois. Sinon à l’extrême tu installe un Linux(avec virtualbox par exemple) et tu génères ton iso avec, pas besoin de logiciel :wink:

Bonjour pitinonoz,

Merci de ton intervention, j’ai fini par utiliser le DVD pour faire l’installation :neutre:

Un fois sous Win7, j’ai trouvé une doc pour formater (boutable) et copier les fichiers du DVD ce qui a l’air d’avoir réussi, je n’ai pas testé, je m’em… à trouver ou sont les dossiers dont j’ai besoin :sweet:

Donc si j’ai bien compris tu as un original DVD de Win7 et tu souhaite en faire un iso.

Pour ma part j’ai toujours utilisé ISO Recorder (dispo ici : www.clubic.com… Il s’intègre a windows, c’est à dire que pour créer une image de ton DVD, tu devras faire un clic droit et cliquer sur “Créer un fichier image ISO”

Bonne journée :wink:
Edité le 28/10/2011 à 15:38

Bonjour furty.furty :slight_smile:

Oui, tu as bien compris, mais pour utiliser “ISO Recorder” je suppose qu’il faut que le service COM de Gravage soit actif, ce qui n’est pas le cas car j’utilise BurnAware Free, de plus, j’ai vu que le logiciel installe la « Google Toolbar » et comme je viens juste de me faire infecter par une TaskBar…

Finalement, après avoir installé 7-64, j’ai créé ma clé USB directement en lignes de commande (je ne sais plus ou j’avais trouvé cette solution ?)

Merci pour ton intervention.