Comment connecter mon pc à ma free box ?

j’ai un pc poratble qui est connecté à ma free box et un autre pc qui n’a pas de connexion.
je voudrais débrancher le pc portable pour brancher l’autre pc juste le temps de me connecter à internet.Comment faire?

Tu veux te connecter en WIFI ?

et quel modèl de freebox

Bonjour,

Si ta box est une V5 et que ton portable est connecté en WIFI, tu as juste à activer le mode routeur dans ta console de gestion, tu redémares ta box et tu branche un cable dans le switch qui est derrière la freebox (4 prises de dispo). Tu allumes ensuite ton poste fixe et c’est tout.

Sinon, il faudrait nous en dire un peu plus…

alors, mon pc portable n’est pas connecté en wifi mais avec un câble Rethernet .

alors si tu veux connecter les 2 pc part câble

il faut une version 5 qui a plusieurs connecteur ethernet
ou il faut acheter un petit hub de ce style www.ldlc.com…

riri38, c’est pas un hub, mais un switch… et c’est effectivement ce qui lui faut :wink:
Edité le 14/06/2009 à 16:36

c’est jouer sur les mots
:slight_smile:

Tu charries riri38, un switch est un hub intelligent, alors qu’un hub c’est un truc con comme la lune :

Lorsque tu envoies un message sur le réseau local, le hub envoie ce message à toutes les machines, ce qui provoque beaucoup de trafic réseau inutile.

Le switch lui, posséde une mémoire de quelques kilo octets, qui lui permet de stocker des informations sur les routes à prendre pour atteindre tel ou tel pc. Ainsi lorsque tu envoie un message à l’ordinateur B sur le réseau, le switch inscrit la route dans sa mémoire, et la fois suivante il s’en souvient, ce qui lui permet de “router” les paquets directement au destinataire au lieu de l’envoyer bètement sur tout le réseau.

Mais bon, ça tu le savais déjà, l’éclairage est pour tout ceux qui liront ce post

oui mais c’est une question d’habitude
a mon époque les switch existait pas et le termes est rester

tu peut rajouter dans ta liste que le Hub divise la bande passante sur le nombre de port utilisé :slight_smile: