Comment avoir un Bureau plus grand que l'écran?

Oui bonjour, ma question est simple comment avoir une résolution de Bureau plus grande que celle de mon écran pour Windows Vista 32 bits SP2 et Windows 7 64 bits par exemple mon écran est limité à 1.440 x 900 pixels et je voudrais un bureau 1.920 x 1.080 pixels ce sans un autre écran, et le bureau qui se déplace quand on met la souris sur les bord de l’écran pour afficher l’images cacher et qui cache automatiquement le reste qui ce déplace j’ai déjà vu ça sur des anciens Windows et sur certains autres systèmes d’exploitation mais je sais pas comment faire pour Windows Vista et Windows 7 ma carte graphique est une ATI Radeon X1650 Series DirectX 9.0C avec 512 Mo de mémoire vidéo dédiée et 1.440 x 900 pixels dans certains cas c’est pas assez et mon écran peut pas afficher plus grand, d’où ma question “Comment avoir un Bureau plus grand que l’écran?”.
Edité le 21/04/2011 à 14:39

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

:hello: Bonsoir !

Ce déplacement d’écran, c’est pas seulement valable quand tu es en bi-écran avec extension de bureau ?

Rebonjour, pour répondre à ta question je voudrais que le bureau sois plus grand que l’écran avec 1 seul écran pas plusieurs écrans mais belle et bien 1 seul et unique écran qui lui l’écran ne peut pas aller aux dessus de 1.440 x 900 pixels et le bureau je voudrais qu’il sois de 1920 x 1.080 pixels ou autres + par exemple 2.560 x 1.600 pixels par exemple pour le bureau alors que j’ai belle et bien qu’un seul écran limitée à 1.440 x 900 pixels!!!

Une idée pour que j’ai ça?

J’ai bien compris ce que tu voulais, mais je ne suis pas certains que cela soit faisable avec un seul écran.

Ça l’a été, alors : mon cousin avait mis en place un tel système sur un de ses vieux PC tournant sous Windows 3.11, il y a quelques années… Pour ce dont je m’en souviens et en estimant la chose à vue de nez, il devait avoir l’équivalent d’un 1 440 × 1 080 sur un CRT 800 × 600, et placer le curseur de la souris aux bords et angles faisait défiler l’écran comme on fait défiler la carte d’un jeu vidéo type STR (tels les Command & Conquer).

Je peux dire que quand on n’est pas habitué, ça fait bizarre de devoir faire défiler l’écran pour retrouver l’icône, menu ou bouton qu’on cherche lorsque cet élément est hors-limites…

Mais j’ignore comment il a fait et si on peut encore le faire avec un programme compatible avec les derniers Windows…
Edité le 15/12/2010 à 15:26