Comment accélérer Windows Vista?

Bonjour tout le monde,
J’ai un pc sous vista edition familiale basic, avec seulement 1Giga de ram. J’aimerais avoir des conseils pour accélérer son démarage et le lancement d’applications, avant de pouvoir ajouter de la ram.
Merci d’avance!!

Démarrer > tape “Conf” > clique sur “Configuration du système” > Confirme > onglet “Démarrage” : décoche tout ce qui n’est pas de Microsoft et qui n’est pas strictement indispensable au démarrage de Windows (autrement dit : tout ce qui n’est pas antivirus, pare-feu…).

Je peut décocher des items comme acrobade reader, power dvd, nero, quick time, itune, ou notification de cadeaux msn?
Et en plus, quand je vais dans le gestionnaire de taches, onglet processus, j’ai plus de cent processus, quand je clique sur afficher les processus de tous les utilisateurs…
Est-ce que je peut en arrêter certains sans séquelles?

Oui, au pire tu redémarres !

Surtout ceux-là, oui ! :oui: Franchement, à quoi ça peut servir que PowerDVD soit chargé au démarrage ? :pfff:

Et fais gaffe pour QuickTime : cette saleté de Qttask.exe se recoche d’elle-même du moment que tu ouvres QT ou que tu lis un *.MOV…

Dernière chose : quand tu auras décoché tout ça, pas besoin de redémarrer comme il le prétend : tu n’as qu’à quitter et relancer ta session, puis débloquer le message d’avertissement, cocher la case “Ne plus afficher le message” et valider !

Et Java Platform, je peut le désactiver? Ou alors Bluetooth software?
Merci

Est-ce aussi une bonne idée d’installer Glary Utilities, étand donné que j’utilise déjà CCleaner?

Java plateform sers à la mise à jours automatique, donc oui
Ca dépends si tu as un module bluetooth, et si tu t’en sert souvent.

J’ai le bluetooth sur mon pc, mais je m’en sers que de temps en temps (2-3 fois par mois, environ). Mais si je le désactive, il n’y aura aucun probleme lorsque je voudrais recevoir un fichier? Et lorsque j’en envoierais un?
Pour java, les mises à jour se feront quand même (j’en ai fait une la semaine dernière)?
PS: J’ai rien à toucher dans l’onglet service?
Edité le 15/06/2009 à 16:05

Pour Java, il cherchera les mises à jours quand un site le lancera (au lieu de le faire au démarrage de la machine).
Pour le BlueTooth, je ne sais pas trop, mais fait des essais. :wink:

Okay dac merci beaucoup et sinon pour Glary je teste ou pas?

Je ne le connais pas, donc je ne peux pas te dire.
J’utilise CCleaner, que j’aime beaucoup.

Ce genre d’utilitaires ne te fera pas le tri que tu es en train de faire là, car ça vire ce qui n’est pas utilisé, et pas ce qui n’est pas utile. :wink:

Glary est complémentaire de Ccleaner. J’utilise les deux là pour faire le ménage sur XP et Vista une fois par semaine. Aucun souci à déclarer.

As tu supprimé les doublons? Et les fichiers vides? Allez, une dernière question, as tu "Nettoyé l’espace libre? (Modules/Vie privé/Destructeur de fichiers/Onglet Nettoyer l’espace libre)
Merci

Je les utilise très rarement. je fais d’abord un nettoyage du poste avec Ccleaner, un scan de la BDR, une vérification des objets lancés au démarrage. Après je passe Glary Utilities pour le nettoyeur de registre et sa défragmentation.