Cloner mon disque dur avec windows 7

Alors voilà: mon disque dur C (1To et 1 seule partition)a un problème. je souhaite le remplacer par un nouveau

j’ai fait une image système avec windows 7 de mon disque C endommagé sur un dd externe.
J’ai installé mon nouveau disque dur 1To F sur le port 0 en plus de l’ancien qui est sur le port 1

Ma question est : en lançant la recuperation de mon image système a partir du panneau de configuration sur C, l’ordi redémarre et me propose de réinstaller à partir de mon dd externe MAIS à aucun moment on me demande Où je veux installer cette recuperation???

Ayant placé mon nouveau disque dur F sur le port 0 (en premier dans le boot), est ce que la récupération va se faire obligatoirement sur lui (et non pas à nouveau sur l’ancien disque C) ?

Merci

salut
et non en fait il va te remettre ton image sur ton ancien C.
pour cloner un disque dur, tu dois mettre ton nouveau hdd, laisser installer le driver puis lancer le prog et faire clonage de l’ancien HDD vers le nouveau HDD

CI JOINT UN LIEN AVEC DIFFÉRENTS PROGRAMMES GRATUITs.
mon préféré etant acronis.
le temps pour copier un HDD depend de la quantité de données.

www.logitheque.com…
Edité le 28/05/2015 à 11:10

Le logiciel de sauvegarde intégré à Windows 7 sais aussi très bien le faire, il suffit de démarrer sur le dvd de Windows puis de lancer la récupération du système pour avoir accès à l’image système.