Clonage de win10 sur nouveau ssd

Bonjour à tous,il y a quelque temps je me suis acheté un SSD crucial BX100 de 250Go,pour y mettre Windows dessus et garder mon hdd de 1To pour le stockage de données.seulement,après moult difficultés comme vous pouvez le voir ici :
www.clubic.com…
Je n’ai jamais réussi à booster Windows sur le SSD (je ne l’ai pas supprimé du hdd).
Pouvez vous m’aider à résoudre ce petit problème bien embêtant ?
Merci d’avance,EinderJam

:hello: Bonjour,

Je n’ai pas bien compris le rapport avec le post que vous citez mais ce n’est pas bien grave.

Première question : Windows 10 est-il installer sur le SSD ?

Si oui cela veut dire qu’il est installé à la fois sur le SSD et sur le PATA. A voir dans le BIOS quel est la séquence de démarrage : Régler pour que cela se fasse sur le SSD. Sinon il faut utiliser un utilitaire comme EasyBCD par exemple (Tuto disponible ici) pour modifier la séquence de démarrage. Attention à ne rien supprimer dans un premier temps, juste faire l’ajout du Windows qui se trouve sur le SSD.

Sinon, je sais que certains SSD sont livré avec un Kit de clonage de l’OS pour ce type de changement (PATA ==> SSD), en avez-vous eu un ? Sinon le plus simple est encore de brancher le SSD et débrancher l’autre disque pour installer Windows 10, ensuite on en revient au point 1.

le bon lien est celui-ci je pense : www.clubic.com…

ma dernière expérience clonage d’OS est décrite dans le sujet : www.clubic.com…
easeus-todo-backup clone toutes les partitions du disque

a mon avis les lettres de lecteurs windows s’en moque un peu :

  • quand c’est lui l’OS lancé son disque est obligatoirement c:
  • cela n’utilise pas la lettre pendant le boot

tu peux regarder qq infos avec l’outil diskpart (en utilisant que SELECT, LIST et DETAIL il n’y a pas de risque de faire un massacre)
voila pour mon ssd système en disque 0, il ne doit pas être GPT je pense
suffit de lancer diskpart
on selectionne un truc avec select et on voit avec detail et list
le "Chemin d?accès de l?emplacement " est + le nom qui sert pendant le boot je pense

Edité le 03/12/2015 à 14:37

Merci réponses.n’ayant pas le temps ce soir,demain je vous mettrai des photos de l’arrangement des partitions sur les disques.j’essaierai aussi de booter avec le hdd débranché.windows est effectivement sur les 2 disques,mais dans le bios je n’ai aucune option de boot sur le ssd.
Merci encore

ça y est ! ça marche ! je peux booter windows sur le ssd en débranchant le hdd ! maintenant,que dois-je faire pour supprimer l’ancien windows ? juste supprimer sa partition ou autre chose ?

Supprimer Windows de l’ancien hdd ? tu le formates, tout simplement ^^

Pour ce qui est de recréer une seule partition ou plusieurs si tu veux t’en servir pour le stockage, ça c’est à toi de voir

J’ai déjà beaucoup de données sur le hdd qu’il m’est impossible de transférer ailleurs,donc je ne pourrai pas le formater.
P.S : Moi qui n’avait jamais eu de SSD quel bonheur !!!