Clic droit limité - windows 7

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis assez handicapant depuis quelques semaines. Quand je tente d’accéder aux propriétés d’un fichier sur windows 7, que ce soit un document, un dossier, un disc dur, un message d’erreure me dit que explorateur Windows a rencontré un problème et doit s’arrêter. Il me demande ensuite de patienter et m’indique qu’il va redémarrer l’explorateur windows. Là, ma barre de tâche disparaît (le redémarrage j’imagine), puis réapparait normalement.

J’aurais donc voulu savoir si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème, personnellement, après avoir cherché un peu partout sur le net, je n’ai pas trouvé la solution.

D’avance, merci !

Bonsoir.

Si vous avez Clceaner , le lancer , puis Outils -> Démarrage -> Menu contextuel

désactiver tout sauf les programmes Microsoft.

Redémarrer le PC .

Si il n’ y a plus de problèmes , il y’ a certainement une application qui met la zizanie .
Edité le 15/06/2014 à 11:16

Bonjour et merci pour votre réponse. Malheureusement, le problème persiste encore !

Par contre en relisant mon message, je n’ai pas été assez précis je pense. Le problème n’apparaît pas au moment du clic droit, mais au moment ou j’essaie d’accéder aux propriétés du fichier dans le menu contextuel (qui lui apparaît normalement).

Je reste ouvert à toutes recommandations !

Cliquer sur Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires

Clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu’administrateur

Puis dans la fenêtre d’invite, taper sfc /scannow

Que dire… Deux réponses, et en même pas 24 heures tu as résolu mon problème ! Si je pouvais je… non pas en public :smiley:

Non seulement l’onglet propriétés marche, mais j’ai aussi l’impression que mon ordinateur est plus rapide qu’avant. Je sais pas ce que Windows a trouvé et réparé (je n’arrive pas à accéder au log), mais en tout cas c’est super !

Merci beaucoup !