Clé de license 7 32bits compatible avec version 64 bit ?

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà ma question, j?ai un CD d?installation, acheté en son temps, de windows 7 en version 32 bit avec sa clé de License et installé sur mon PC que je m?apprête à changer. Je voudrai savoir si je peux installer une version 64bits sur mon nouveau PC en utilisant la clé de licence de la version 32bits que j?avais acquis précédemment ? En sachant que le windows 7 acheté n?était pas une version double CD 32 et 64 bits mais que 32 bits (pour ce qui est du matéiel il sera compatible 64bits)

Merci pour vos futurs conseils !

Quel type de licence ? Boîte ou OEM ?

Les licences Boîte s’appliquent aussi bien à une version 32 bits que 64 bits de Windows.

Les licences OEM ne s’appliquent qu’à la version (32 ou 64) qui les accompagnent.

Donc presque à coup sûr une version oem,sa clé ne te permettra pas d’activer une version 64 bits :neutre:

Bonjour et merci de vos réponses, en fait c’est une version boite mais ou il n’y a que le CD 32 bit. Je l’ai acheté d’occasion sur priceminister lors du passage de XP à Seven en Janvier dernier. Ce que je me dis c’est qu’une version oem n’aurait pas pu être réinstallée sur un autre pc donc c’est une version boite. mais du coup comme je n’ai que le disque 32bit, je me demandais si avec un iso 64 bit et en tapant la clé du 32 bit je pouvais passer en W7 64.

:slight_smile:

Une licence Boîte de Windows 7 est fournie avec les deux DVD : 32 et 64 bits (et évidemment, la même clef fonctionne pour les deux versions, du moment qu’une seule est installée).

Ça aurait été bien de connaître l’intitulé exact de l’offre à laquelle tu as souscrit sur PM, parce que c’est assez courant de voir des versions OEM revendues (illégalement, bien sûr) sur les sites d’achats en ligne. Sur eBay, on en compte tous les jours.

+1

Normalement une version boîte contient les deux dvd :neutre:

Vu que c’était une occasion,je pense que c’est bien une version boîte,mais que le vendeur a gardé le dvd 64 bits pour ne vendre que le 32 bits :pfff:

Bonjour

Alors voici l’intitulé que je suis allé recherché dans mon compte - mes achats dans Priceminister…:frowning: : Microsoft Windows 7 Home Premium - Licence Et Support - 1 Pc - Oem - Dvd - 32-Bit - Français … :frowning: c’est bien un oem… donc la clé ne marchera vraisemblablement pas sur un 64 bit.

Pourtant je suis surpris je pensais qu’un oem ne pouvait pas quitter un PC et etre réinstallé sur un autre ???

Comme toujours, rien n’est simple avec MS : techniquement, et pour peu que ce ne soit pas une version modifiée par un constructeur, tu peux installer une OEM partout. Là où ça coince, c’est que ça viole le CLUF si tu l’installes sur une autre machine que la première où elle a été installée, puisque la licence est liée à vie à cet ordinateur initial.

Ça veux dire quoi " viole la cluf " Trit34 ?

C’est surtout que si tu veux installer une version oem sur un autre pc,tu peux le faire…mais tu ne pourras pas l’activer officiellement et elle se bloquera après X temps ^^ (un mois,je crois ?)

C’est une blague ? :heink: Contrat de Licence Utilisateur Final, le gros pavé de texte indigeste et incompréhensible que tu acceptes sans le lire (c’est mal : il faut le faire) en début d’installation. Si tu le lisais, tu saurais que tu n’as, par exemple, pas le droit de réinstaller une licence OEM sur une autre machine que celle de sa première installation car elle est liée à vie au matériel de la machine en question (sa carte-mère, en particulier). Ce texte est un contrat qui te lie entre toi et MS.

y a pas une exception?, si la carte mère du pc est morte?
donc si elle est morte d’un gros coup de tournevis cela passe ? :ane:

sinon il y a OEM des pc de marques (très verrouillé) et OEM boite, je pense que la clé d’un OEM boite 32bits passe sur un dvd 64bits, mais au pire y a qu’a tester
par contre évidement il faut rester sur le même type : pro -> pro , familiale -> familiale (et avoir un dvd preté ou une iso officielle de microsoft)

si c’est l’activation par téléphone qui s’impose, avec la grosse série de chiffre a taper sur le tél puis sur le pc (win8 m’a fait le coup (win7 boite -> maj win8 -> reinstall autre pc = activation par téléphone )) faut bien taper sur le tél que c’est sur 1 poste que c’est installé (et que ce soit le cas… forcement)
Edité le 01/09/2014 à 08:36

Ok, merci à tous de vos réponses. J’essaierai donc de faire l’installation sur mon nouveau PC. Comme le dit Feunoir, faire un test n’engage à rien. Je vous tiens au courant de la suite, ça pourrait être utile à d’autres.

Bonne journée

Normalement,si ^^ j’ai vu ici plus d’un membre digne de confiance qui a pu réactiver son Windows oem après un changement de cm et/ou dd système en contactant Microsoft :slight_smile: