Choix de programmes au démarrage Windows

Bonjour,

Lorsqu’on démarre windows, un certains nombre de programmes se lancent et mangent des ressources:@.
J’aimerai bien pouvoir choisir ceux que je veux lancer en fonction de ce que je veux faire sur le PC (photos, video, musique…).

Connaissez-vous une méthode ou un logiciel qui me permette ce choix au démarrage de windows ?

Merci pour vos réponses:)

Quelle version de Windows ? XP, Vista ?

Sous XP

  • Démarrer > Exécuter > “msconfig” + Entrée > Onglet “Démarrage” : décocher tout ce qui n’est pas strictement indispensable (attention à ne pas enlever des composants de Windows !!!) > OK.

Pas besoin de redémarrer : fermer et relancer sa session suffit. Il faudra, ensuite, demander à ne plus afficher le message qui apparaîtra à ce moment-là.

Sous Vista

  • Démarrer > “Windows Defender” dans le champ de recherche > Onglet “Outils” > Explorateur de logiciels > Afficher pour tous les utilisateurs (+ confirmation) > Tu choisis l’application à désactiver (sauf celles de la section Microsoft Corporation !!!) et tu cliques sur “Désactivation” > Ferme Windows Defender.

mieux que msconfig/gestionnaire des processus
codestuff Starter vr 5.6.2.9 gratuit francais
il te dit a qui appartiens(signature) les programmes qui démarre et tes processus a qui ils appartiens
tu peut decocher ou supprimer ,faire une sauvegardes ,une recherche sur google pour savoir plus a qui et a quoi il sert
ect
lien officiel
plus d’info
www.clubic.com…
Attention chez cluibic ancienne version non compatible a vista amoin que vous linstaller (clic droit/mode administrateur)

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-91012.html

Merci pour vos réponses mais ce n’est pas trop ce que j’attendais.
Je crois que j’ai mal formulé la question.
Je cherche une sorte de gestionnaire de profil qui me permettrait au démarrage, de choisir les programmes que je veux utiliser pour cette session.
Du type j’allume le PC ou je lance une session, une boite apparait et je choisit, aujourd’hui je veux faire de la photo, et j’ai le gestionnaire picassa (et autres) qui se lancent en tache de fond; ou aujourd’hui je ceux faire de la video, et je trouve en tache de fond les logiciels video etc. (c’est vrai que l’on doit pouvoir faire ça avec “msconfig”, mais dans ce cas, ça doit être fastidieux)

Voilà, si vous avez quelque chose…

Tu connais le dossier “démarrage” tu met tes raccourcis de logiciel dedans :wink:

Dossier Démarrage qui est lui-même dans le dossier Programmes du menu Démarrer.