Chargement du systeme d'explo

Exploitation^^
Donc voila depuis aujourd’hui mon pc s’arrete a la page juste apres le chargement du bios et avant le chargement de windows,
j’ai suivit plusieur tuto sur internet pouvant m’aider mais aucuns resoud mon probleme.
Alors voici quelques pt truc pour vous aider a m’aider :smiley:
-Lorsque je lance la console du CD d’installation de windows xp j’obtient : C:/> un truc du genre et je n’ai pas le windows qui devrai etre juste apres.

-Quand mon pc marchais au demarage d’un session un message d’erreur m’indiquait qu’il me manquait la dll rawxxxxxxxx.dll ( x etant des chiffres)

-chkdsk c: /p /r affiche qu’il y a des erreur sur le volume irrecuperable

  • la commande winnt32 /unttended un truc du genre ne donne rien

-Peut etre une betise de ma pars mais un jours j’ai lancé msconfig pour enlever certain fichier qui ce lance au demarrage, j’ai peut etre decoché un fichier qu’il ne fallait pas :confused:

-Jai pas test FIXMBR parce qu’il me disait que sa rsiquait d’endommage certain truc donc j’ai pris peur ^^

Help ! Comment a t’il pu me faire sa juste avant la rentré u_u lol

Normal, la console c’est juste une ligne de commande, ça ne lance pas l’OS.

Si tu veux réparer XP il faut demarrer la procédure d’installation et lorsqu’il te propose de choisir une partition s’il detecte la présence d’un XP installé il te proposera de le réparer ou de le supprimer.

Ton disque dur est peut-etre tout simplement en train de passer à l’As.
Il faudrait que tu verifie ce dernier avec l’utilitaire correspondant à la marque de ton disque dur. Tu trouverax ce type d’outil sur le CD “Ultimate boot CD” dispo dans la logitech clubic.

Heuresuement qu’il y a la garantit parce qu’il n’est pas vieu il a peine 6mois.
Y’a un danger si j’installe windows sur un autre disque dur histoire de recuperer mes fichier sur mon Western digital 320go, unfois cela fait jvais tous formater puis reinstaller windows sur le western
Edité le 02/09/2009 à 16:24