Changez wiondows vista de disque

bonjour,
suite à des problèmes avec mon ordinateur, j’ai voulu installer windows vista sur mon disque d, mais ca ne fonctionne pas mieux m’est il possible de désinstaller windows vista sur mon disque d et le remettre sur le c.
Merci pour vos réponse.

Présenté comme cela n’est pas clair
Si tu peux tu as intérêt à tout formatter et réinstaller vista sur C:… mais tu ne peux pas transférer un système d’exploitaiton d’un disque à l’autre comme ça
Si tu as installé vista sur d: tu avais mis quoi sur c: ! tu avais deux partition vista c: et d: ou vista sur d: et rien sur c: ??
Et tes datas ?? et ton problème c’était quoi ??

A+

slt,
oui j’avais deux partition vista sur c et d, mais maintenant j’ai vidé le disque D et essayer de la formater mais impossible de formater la partie systeme accès refusé.
que dois-je faire?

Tu ne peux formatter que la partition où il n’y a pas d’OS
Tu as des données ?? Sauvegardes les d’abord
Puis démarre avec ton dvdrom vista en place et dans le boot du BIOS tu t’arranges pour que le first boot device soit cdrom
En démarrant sur le disque cdrom avec vista dedans tu peux formatter tout ton disque et toutes ses partitions et les retailler comme tu veux avant de remettre vista où tu veux
A+

bonjour,
tu peux essayer ceci

Faire un checkdisk sous Windows Vista

L’analyse du disque dur (checkdisk) permet de trouver et corriger quelques types de problème dessus (les indexes, la table MFT, …)

Ceci peut être utile en cas de perte d’accès à son disque ou bien un fichier qui ne veut pas se supprimer, …etc

* Graphiquement
* En ligne de commande

Graphiquement

Dans un premier temps, commencer par cette procédure :

* Aller dans le menu Démarrer > Ordinateur
* Clic droit sur la partition qui vous pose problème > Propriétés
* Aller à l'onglet Outils > Vérifier maintenant

*
      o La deuxième case permet une analyse profonde des secteurs sur le disque. En cas de présence de secteurs défectueux, le système essayera de restaurer les données sur ces secteurs. 
* Clic sur Démarrer pour lancer l'analyse et la réparation.

En ligne de commande
La méthode par ligne de commande est plus performante, car elle contient plus d’options d’analyse. Pour en savoir plus, taper chkdsk /? dans la console (voir la suite) :

* Aller dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires
* Clic droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'administrateur
* Dans la console, taper la commande

  chkdsk /F x:

      o x est la lettre attribuée à la partition en question (Allez dans Ordinateur pour confirmer cette lettre)
      o Pour faire une analyse profonde, taper la commande

        chkdsk /F /R /I x:

* Valider avec ENTRÉE

N.B. :

* Si vous désirez analyser la partition système (la partition où le système d'exploitation est installé, le système va demander de planifier une analyse pendant le démarrage du système. Ce qui est bien utile, car aucune application ne sera chargée en mémoire.
* L'analyse profonde prendra beaucoup plus de temps qu'une analyse normale.
* Si vous n'arrivez pas à faire cette analyse en mode normal, essayez alors le le mode sans échec.
* Cette méthode ne permet pas de corriger les problème reliés aux pilotes.

ensuite il te faudra formater ton disque dur et lui mettre des partitions
Un bon coup de formatage général avec un outil genre Partition Magic ou un des utilitaires de disque sur l’UBCD (http://www.ultimatebootcd.com/) et tu pourras installer un Windows

reste à partionner
démarrer/ordinateur( avec le clic droit pour être en mode administrateur)/gérer/gestion des disques ( dans la colonne de gauche, en bas)
là vous aurez vos disques durs si vous en possédez plusieurs sinon votre disque dur C: afin de voir s’il est avec des partitions ou pas
vous avez la possibilité de créer des partitions à ce moment là en cliquant sur le disque C: et réduire le volume, le volume ainsi libérer sera une nouvelle partition, vous faites un formatage rapide de cette nouvelle partition ( que personnellement j’ai renommé " sauvegarde " sous le format “ntfs” et vous l’utiliser pour sauvegarder à chaque fois votre travail, vos musiques, vos photos, ou tout ce que vous ne voulez pas perdre.