Changer dosser d installation sur seven 64 bits

Bonjour voilà je voudrais savoir s il on peut changer le dossier par défaut des installations. Car comme j ai 2 disque un ssd C pour w7 seven 64 bits et le hdd D pour le reste mais quand j installe des logiciels, ils s installent automatiquement sur C et je ne trouve pas le moyen pour qu ils s installent sur D. J ai essayer en passant par regedit mais cela ne fonctionne pas. Cordialement
Edité le 25/12/2011 à 15:04

Windows n’a jamais forcé l’usage du dossier d’installation des programmes. Quand tu installes un logiciel il suffit de choisir à ce moment là l’endroit de ton choix. Normalement 99.99% des logiciels permettent de modifier le dossier d’installation. Les 0.01% qui ne le permettent sont codés avec des moufles et là il faut se retourner vers le développeurs et non windows.

Ça fonctionnait pour xp, mais il n’y pas de raison pour ça ne fonctionne pas sous Seven :

Modifier le chemin d’installation par défaut des programmes

Lorsque vous installez un programme, Windows vous propose par défaut le chemin d’installation suivant : C:\Program Files.
Si vous souhaitez changer l’emplacement proposé par défaut afin d’installer vos programmes sur une autre partition ou tout simplement
dans un autre dossier, il suffit pour cela de modifier une entrée dans la base de registre.

Voici comment faire :

Cliquez sur “Démarrer”, " Exécuter…" puis tapez “regedit” et cliquez sur “OK” pour accéder à l’éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Double cliquez ensuite sur la valeur ProgramFilesDir puis saisissez le chemin complet du nouvel emplacement par défaut que vous souhaitez utiliser.

Puis verifiez que la clé ProgramFilesPath a pour valeur %ProgramFiles%, sinon, la mettre à jour.

Lorsque vous avez spécifié le chemin de votre choix, validez en cliquant sur “OK” puis fermer l’éditeur du Registre de Windows. Pour que la
modification soit appliquée un redémarrage est nécéssaire.

Désormais, vos applications s’installeront par défaut à l’endroit que vous aurez spécifié.

Je vous remercie, j ai deja essayé cette méthode mais malheusement Il y a plusieurs dossier programmesfiledir. Programmesfilesdir et programmesfiledir (x86). Et si je fait cette méthode certain fichier de w7 ne fonctionne plus:(

Bonjour .

Essayez aussi dans cette branche du registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CurrentVersion\ProfileList.
Edité le 25/12/2011 à 22:17

Je te remercie j essayerais sa