Changer de périphérique de lecture audio : le menu met 4 ans à s'ouvrir ?

Oyé oyé :wink:

Suis sous windows 7 64bits, et il m’arrive assez souvent de basculer entre mon casque corsair (usb) et mes enceintes habituelles.

Cela se fait via un clic droit dans la barre de tâches sur l’icone qui va bien, pour ouvrir le menu de choix du périphérique audio actif.

Sauf que bien souvent ce menu met plus d’une minute à s’ouvrir, j’ignore totalement pourquoi.

Des idées sur comment corriger cela, ou contourner le problème et basculer de périphérique plus facilement.

Alors je crois que j’ai trouvé seul en vérité… mais jusque là j’avais jamais trouvé les bons mots clefs sur google.

Donc c’est cet enfoiré de trucs hdmi de ATI qui met sa merde… donc dans le gestionnaire faire un clic droit dans le vide et afficher les périphériques débranchés. Moi j’avais 6 ou 7 “ati hdmi truc machin” que j’ai désactivé promptement et on dirait que cela marche correctement maintenant.

Je croise les doigts :smiley: Et j’espère que cela servira à qqn d’autre :slight_smile:

tu désinstalles bien les pilotes avant de les mettre à jour ?
ça pourrait venir de là :neutre:

Il est possible que j’ai été un peu faignant à ce sujet récemment :smiley:

Après plus ample recherche, cela semble être un problème connu pour ATI et ses cartes. Après est-ce ATI qui met le souc dans windows ou windows qui gère mal un truc… ca je sais pas.

En tout cas so far cela marche bien.

Je réagis un peu tard,mais c’est parce que je viens juste de régler ce problème après avoir installé les Catalyst 14.4 : même en décochant le pilote audio Hdmi à l’installation,je me retrouvais quand même avec un “périphérique audio Hdmi” de + à chaque changement de pilotes graphiques…j’en étais à 7 Hdmi inutiles puisque j’ai une carte son et ça commençait à bien faire :paf:

Hé bien il n’y a aucun inconvénient à les supprimer : je l’ai fait :wink: en fait j’ai voulu en supprimer un pour voir ce qui se passait et les 7 ont disparus d’un coup ^^

Bon ben ces saloperies continuent à m’emmerder en fait… j’ai désactivé et le truc dans le gestionnaire de périphériques et retiré le driver, on va voir si cela fait des miracles.

Mais j’ai comme un doute. Décidément les pilotes AMD sont toujours à la hauteur de leur réputation…

Je n’ai pas vraiment de soucis avec eux :neutre: (j’ai cru en avoir sur certains jeux mais en fait c’était un réglage graphique en rapport avec DX10 qui mettait le Bronx et uniquement dans ces jeux ^^ )

Je pense plutôt que le problème vient de Windows,peut-être d’une màj…parce que je ne l’ai remarqué qu’hier - je ne l’avais pas ouvert depuis longtemps donc je ne sais pas quand le problème est apparu - le menu son de Windows est très lent à s’ouvrir chez moi aussi,ça prend jusqu’à 10 secondes :paf:
Edité le 06/05/2014 à 01:25

Forcément si vous avez 512Mo de ram c’est pas étonnant :o

les OmegaDrivers sont-ils compatible avec ton matos Startide ?

Au pire un coup de DriverCleaner pour bien enlever les Catalyst et tu installe ceux-ci pour tester.

512 Mo ? qui a dit ça ? perso j’ai 4 Go ^^

J’ai utilisé un temps les drivers Omega,ils ont très bien géré une X850XT pendant 18 mois…mais ils ne reconnaissaient pas du tout la X1950XT ni la HD 5870 qui ont suivi alors j’ai laissé tomber et je suis revenu aux Catalyst :neutre:

C’est clair qu’il y a un petit souci chez Amd vis à vis du Hdmi,mais pour ma part ça n’empêche pas ma carte son de fonctionner correctement (M-Audio et pilotes non certifiés WHQL),donc je ne me tracasse pas trop ^^

EDIT : tiens,aujourd’hui mon menu son s’ouvre instantanément à chaque essai :heink: :paf:
Edité le 06/05/2014 à 16:53

Ben moi ils sont réapparus ces saloperies… et j’ai 8 gigas de ram perso. Je vais regarder ces machins omega là, cela semble intéressant !

Les drivers Omega,ce sont en fait les Catalyst modifiés avec plus ou moins de talent et/ou de compatibilité avec les cartes graphiques,donc ne t’étonne pas si ça ne fonctionne pas :wink:

Perso et après expériences diverses,j’ai tendance à me méfier de ceux qui prétendent faire mieux et corriger tous les problèmes de chez Amd,Microsoft ou autres :neutre:
Edité le 06/05/2014 à 20:05

C’était une boutade :smiley:

Attention hein j’ai pas dis que c’était mieux, juste que me rappelais d’une alternative au pilotes officiels et qu’il ne coute pas grand chose d’essayer, enfin je pense.

J’avais compris,pas de souci :wink:
Edité le 07/05/2014 à 19:43