1- D'accord pour les fichiers, mais les programmes ?dragon-noir a écrit:1- sauvegarde tes fichiers et 2- windows 7 est une rc un version bêta utiliser un os en bêta seul c'est un peu idiot

antonnig a écrit:
==> le_poilu : Salon toi, c'est quasiment sûr que je n'ai aucun problème. Cependant, comment savoir si mon disk dur est en AHCI (désolé je sais pas ce que c'est), et comment le régler ? De plus, au départ avec mon Dell j'avais une licence OEM de Vista, mais maintenant je suis sur 7 RC, donc j'ai pas trop de problèmes au niveau de la licence.

j'ai pas eu de pb , donc ouai ... tu verra qu'au 1er demarage , windoz détectera un tat de nouveaux périphériques et les installeraantonnig a écrit:
==> The unforgiven : merci, donc selon toi je pourrais changer sans risques énormes ? Et j'ai pas d'utilitaires de CM, donc ça va ?

comme ca si ca merde, le reste ne sera pas touchétino98 a écrit:
Bonjour,
J'ai dèjà fait cette manip sur du 98, du xp, du vista et cela ne pose vraiment aucun problème en respectant le principe suivant :
l'important est que windows puisses booter donc qu'il trouve ton DD au minimum. Bien évidemment quand tu vas booter pour la 1ER fois il ne trouvera pas le controleur DD de ta nouvelle CM, il va donc 'd'office' chercher des drivers standards qui se trouvent dans system32 et qui vont lui permettre de démarrer à savoir :
atapi.sys
intelide.sys
pciide.sys
pciidex.sys
si tu as ces 4 fichiers dans ton répertoire système, aucun problème, tu pourras booter sur la nouvelle CM.Charge ensuite bien sûr d'installer tous les drivers de ta nouvelle carte.
s'ils n'y sont pas, passes moi une adresse mail, je t'enverrai ces 4 fichiers ainsi que le .reg à éxécuter ( car il faut enregistrer ces 4 drivers dans la base de registre ).
Encore une fois , cette opération je l'ai faite + fois, et je n'ai jamais eu aucun souci (et bien évidemment aucune perte de données). Bien sûr certains diront que ce n'est pas d'une propreté à toute épreuve étant donné que ton système gardera la trace de tous les drivers inutiles de ton ancienne CM, mais disons que ça dépanne et c'est sans risque. Il existe une procédure + propre qui consiste à désinstaller tous les anciens drivers avant de faire ma manip, mais cette dernière est + compliquée car il faut modifier des paramètres windows concernant la notion de 'plug and play',
pour finir , comme le dit Le_poilu ça m'étonnerais fort que tu sois en AHCI.
tino98 a écrit:
salut,
NON, il ne va pas installer tout seul les nouveaux drivers, il faut que tu les installes à partir du cd fourni avec ta CM.

Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels