Changement de carte mère et redémarrage de seven

Bonjour à tous !

Je m’y connais moyennement en informatique, donc je viens demander conseil.

Voilà, je vous explique mon problème:

J’ai récemment décidé de changer de carte mère pour upgrader mon pc. Pour cause de compatibilité, j’ai dû tout changer, il ne reste que le disque dur qui soit encore d’origine, et j’aimerais éviter une réinstallation complète de windows (seven familiale premium 64bits), vu que c’est une licence OEM, donc que je n’ai pas de disque d’install.

Après avoir fouillé vite fait sur le net et demandé à deux trois personnes, j’ai décidé de tenter le coup sans rien modifier en particulier, donc simplement de brancher directement le DD sur ma nouvelle config.

Au démarrage, j’arrive directement sur l’écran du constructeur de la nouvelle CM (soit Asus), et je peux accèder au bios sans problème. Ensuite, windows commence à démarrer normalement, puis plante sur un écran bleu et me propose soit de démarrer normalement (ce qui me renvoie ensuite au même écran), soit de lancer le réparateur de démarrage seven, qui est parfaitement inefficace.

J’ai bien un cd de drivers de la nouvelle CM, mais je ne peux que booter directement dessus, et je ne comprends pas les options qu’il me propose.

Alors voilà, il faut que je désinstalle les anciens drivers, ou je suis obligé de me débrouiller pour réinstaller complétement windows ? Ou il y a un autre moyen ?

(La nouvelle carte mère est une Asus P8Z77-V, et l’ancienne une Dell venant d’un pc de série.)

Merci !

de toutes les façons, en version OEM vous allez vous faire jeter pour activer votre windows après les changements de matériel que vous avez fait

Vu les changements matériel effectués, il n’y avait pas beaucoup de chances que Windows soit capable de démarrer tout seul. La seule chance de récupérer ton Windows est de faire une réinstall de ton système en empruntant un dvd de Windows 7. Légalement tu n’as pas le droit de transférer un licence OEM d’une machine à une autre.

Bonjour, dans ton cas la réinstallation de windows est obligatoire. Tu télécharges une ISO de ta version de windows, puis tu le réinstalle avec ton ancienne clé, tu n’auras pas de soucis avec l’activation de windows, tu devras surement téléphoner à microsoft pour l’activation, mais ça passera sans problèmes.