Carte réseau non-détectée après nouvelle installation

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un souci assez épineux. Je précise de suite que je suis technico-commercial dans l’informatique et que j’ai déjà fait les tests de base. J’espère ne rien avoir oublié…

Voici la description de mon souci :

Je viens d’acquérir du nouveau matériel Sabertooth Z77 - I7 3770 - HDD Seagate 1To - Boitier Corsair Carbide 400R - 16 Go RAM G.Skill DDR3 1866 Mhz et lors de l’installation de Windows (8 original), à la finalisation, pas de carte réseau reconnue. Il n’y a pas de possibilité de connexion. Rien n’apparaît dans les paramètres de la carte. Au début j’ai cru que c’était mon Windows qui était corrompu. Mais après avoir essayé avec plusieurs versions, je pense qu’il s’agit d’un autre problème et je ne vois pas du tout lequel…

J’ai gardé de mon ancienne configuration carte graphique 9800GTX+ - alimentation Corsair 650W - Graveur - SSD 60 Gb (acheté il y a 2 mois).

Voici ce que j’ai fait :

  • Flash BIOS (version 14/03/2013)
  • Désinstallé / réinstallé le matériel non-reconnu dans le Panneau de Configuration
  • Forcer l’implémentation des pilotes depuis le CD d’installation de la carte mère
  • Détection et installation des pilotes récents par Touslesdrivers.com
  • Désactivé Network Stack dans le BIOS
  • Swap Graveur DVD (3 différents)
  • Swap carte graphique (swap par une MSI R6750 1Go plus récente donc)
  • Installation Windows sur un HDD SATA 1To

J’avais déjà eu le souci avec mon ancienne config, dès que j’ai acheté mon disque SSD. Ma carte mère est une P5K Deluxe et le processeur un Q6600. Je m’étais dit que le matériel devait être trop vétuste pour accéder à la technologie SSD. J’avais déjà essayé d’installer un Windows XP et Seven mais rien n’y a fait.

Le seul moyen que j’ai trouvé pour me dépanner est d’installer une clé Wi-Fi. Malheureusement, on sent l’instabilité de l’OS et des freeze apparaissent sur des jeux en ligne (peuvent durer 10-15 secondes). Et puis ce n’est que pur dépannage car avec ce genre de matériel et pour jouer en ligne, je désire me câbler.

Voilà, vu que je n’ai plus de solution et que je désire profiter de cette configuration un minimum :P, je me tourne vers vous afin de trouver une solution, en espérant que vous pourrez m’aider.

Dans l’espoir de vous lire…

Bonne journée^^
Edité le 19/04/2013 à 08:40

Salut !

Est-ce que la carte est reconnue par le BIOS ? Est-ce qu’il l’affiche dans la liste des périphériques au boot ?
Tous les essais que tu as fais concernent le soft, ou d’autres matériels.

J’ai l’impression que c’est simplement la carte réseau qui ne fonctionne pas. :neutre:

Ben c’est la carte réseau interne de la carte mère. J’ai aussi essayé une carte PCI (oublié de le préciser) et il ne veut pas la reconnaître non plus. Concernant le BIOS, je n’ai pas pensé à tester vu que ça se produit sur 2 machines différentes je ne pense pas que ce soit un problème matériel justement.

Il est quand même bizarre de constater que sur 3 cartes dont 2 intégrées, aucun résultat ne soit positif…:frowning:

ya un cable de branché sur le port ethernet quand le pc se lance ?

Avec ou sans. Lorsque je plug le câble, les LED de la carte ne s’allument pas.

J’ai encore vérifié, la carte est bien reconnue dans le BIOS et activée.

Petite information que je viens de découvrir, le pilote ASUS est installé correctement, une connexion se crée mais la carte ne reconnait pas de câble au branchement… Et c’est bien le dernier pilote ASUS.


[quote="AdminOfPlaygroup"] J'ai l'impression que c'est simplement la carte réseau qui ne fonctionne pas. :neutre: [/quote]

OK mais il me fait le coup sur 2 cartes mères différentes… Sur la première, dès que j’ai installé le SSD, plus de connexion possible. Je me suis orienté vers cette piste et j’ai réinstallé sur SATA et même souci. Est-ce que le placement d’un disque SSD peut modifier le BIOS à un certain endroit et désactive l’option réseau sur chaque carte mère ? Personnellement je ne connais pas ça.

je repose ma question (je me suis fait mal comprendre) : est ce que le cable est branché AVANT d’allumer le pc ?

sur ma carte mere, mes ports reseaux ne s’affichent pas dans windows si aucun cable n’est branché quand le pc s’allume (ca me le faisait avec vista, win7 et win 8 )
Edité le 19/04/2013 à 13:23

Aaaah mais tu es mon sauveur Tohrnoriac :smiley: C’est exactement ça. Après l’installation du driver il m’a suffit de redémarrer le pc et le réseau a été découvert parfaitement. Voilà 3 semaines que je cherche :confused:

Mais le port Ethernet n’est pas sensé être du plug and play ?

Enfin bref, un énorme merci à toi et à tous ceux qui ont cherché/posté afin de trouver une solution.

Bon week-end^^

de rien :super:
je ne comprend pas pourquoi mais j’ai le meme cas (sur xp, par contre les ports ethernet etaient visible)
il suffit de le savoir, mais il faut y penser :wink:

Je pense que ça doit être une mesure d’économie d’énergie… :confused: