Carte mére et version oem

Voilà je me pose une question.
Si on achéte une version oem , de windows 7 , par exemple, à priori on ne peut pas le remettre sur le même pc si on a changé la carte mére.
Bref je me demande comment microsoft fait pour vérifier si on a changé la carte mére ou pas.
Si on active par téléphone windows 7, pour la premiére fois, qu’est qui nous empêche de reprendre le même numéro d’activation pour quee windows soit ok quand on a changé la carte mére.

si tu achète une version OEM, tu aura le cd, donc tu peux formater autant de fois que tu veux (mais après 3 formatages il faudra appelé crosoft pour le faire valider). Si je me rappel bien, avec la version familial ou plus, tu peux l’installer sur 3 machines

Il ne faut pas mélanger les OS tatoué au bios de la carte mère qui viennent généralement avec des pc de marques comme HP/merdion/acer… que là si tu change de carte mère ou que tu veux un nouvel os, là t’es foutu

Mis à part le pack familial de 7 Home Premium qui contient 3 licences mise à jour à un tarif préférentiel, aucune version OEM, boite ou mise à jour ne permet l’installation sur plusieurs machines différentes.

Quant au nombre d’activations en ligne, depuis Vista c’est passé à 10 et au-delà, il faut téléphoner à Microsoft.

En fait pendant l’activation Microsoft récupère des informations sur ton matériel (clé blacklistée ou non, carte mère, processeur, disque système, etc.) donc si tu essayes d’activer ton Windows sur une autre machine elle sera refusée du fait que les caractéristiques sont différentes de la première machine.